Une légende du punk de passage en France

Jello Biafra, ancien leader du groupe Dead Kennedys - figures incontournables du punk hardcore au début des années 80 avec notamment leur cultissime premier album Fresh Fruit For Rotting Vegetables - et fondateur du label Alternative Tentacles sur lequel on peut retrouver entre autres les Butthole Surfers, 16 Horsepower, Neurosis ou les Melvins croisés par ailleurs aux côtés du chanteur et activiste californien ces dernières années le temps de deux albums, se produira en France pour deux concerts exceptionnels, le 30 août à La Tannerie de Bourg-en-Bresse (près de Lyon) et le lendemain au Nouveau Casino de Paris. Attention il reste des places mais ça risque de partir très vite...

Il sera accompagné pour l’occasion du supergroupe The Guantanamo School Of Medicine, constitué des guitaristes de The Freak Accident Ralph Spight (ex Victims Family) et Kimo Ball (Carneyball Johnson, Mol Triffid, Griddle), d’Andrew Weiss (ex Rollins Band) à la basse et de Jon Weiss (Sharkbait, Horsey, Tonnage) à la batterie.

Si ce n’est Andrew Weiss remplaçant de Billy Gould pris par la tournée de reformation de Faith No More (de passage justement par le festival Rock en Seine le 29 août), il s’agit à peu de chose près du line-up responsable d’ Audacity Of Hype, album à paraître le 20 octobre prochain chez Alternative Tentacles qui en profitera pour fêter ses trente ans d’existence. Comme quoi une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la preuve en deux morceaux sur myspace qui mettent la bave aux lèvres et font suer bien comme il faut :

Quant à Jello, il nous présente brièvement son groupe en pleine session d’enregistrement dans la vidéo ci-dessous :

News - 30.07.2009 par RabbitInYourHeadlights
 



indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 23 janvier 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends