Des nouvelles de Del

Du Funk Man qu’il offrait en libre téléchargement au mois d’avril, on ne retenait de prime abord que ses énormes basses. Pourtant, cet album signait sans nul doute le retour en forme du membre le plus déjanté du crew Hieroglyphics, Terel Delvon Jones aka Del The Funky Homosapien. C’est qu’au final, il s’avérait assez difficile de résister à la combinaison de son flow très personnel avec un funk primitif des plus profonds relevé par ces fameuses basses puissantes.

Et voici qu’à peine six mois après ce Funk Man très réussi, il nous revient avec Automatik Statik, soit 11 morceaux produits, écrits, enregistrés et mixés par ses propres soins et reprenant, à peu de chose près, la même formule. En revanche cette fois-ci, l’album n’est pas tout à fait offert, mais franchement, c’est tout comme puisqu’on peut en faire l’acquisition contre la somme minimale de 3 dollars (un peu plus de 2 euros) mais rien ne vous empêche de mettre plus ! A noter que pour un minimum de 30 dollars, l’acheteur se verra offrir un casque audio Skullcandy édition limité "Del Funk Man" (ainsi qu’un appel téléphonique à Del lui-même pour une durée de 15 minutes maximum, mais pas sûr que cette dernière option fonctionne pour l’Europe !). En outre, l’Homosapien funky sait vivre avec son temps et l’on peut ainsi télécharger cet Automatik Statik en MP3, AAC, FLAC, etc. (pas moins de huit formats disponibles !) selon ses envies audiophiles.

Quoi qu’il en soit, c’est avec plaisir que l’on retrouve le groove très efficace de Del, toujours lucide et plein d’humour. Et espérons que ses prises de risque multiples le sortent enfin de la relative confidentialité dans laquelle il se trouve encore confiné.

Tracklisting Automatik Statik  :

1. Dzl Funk
2. Dammit
3. For Those Who Know
4. Weapon x Militant
5. From A-To-Z
6. Guaranteed
7. Monkey Wrench
8. I Got Whut U Need
9. Make An Ass Of Urself
10. Sheen And Glow


Pour se faire une idée de l’univers de Del The Funky Homosapien, la vidéo de Get it right now !, titre qui ouvre Funk Man  :

News - 07.10.2009 par leoluce
 


IRM Podcasts - #21/ 2023 : le hip-hop foisonne dans les franges (par Rabbit)

2023 fut une fois de plus une grande année pour le hip-hop indé et underground, proportionnelle à son inanité et son innocuité toujours grandissantes dans le mainstream. On revient dans ce podcast sur une partie de ces réussites, avec tout de même quelques têtes de gondole mais une majorité d’artistes sous-médiatisés et souvent méconnus des amateurs du (...)