Thom Yorke seul.

La nuit dernière (12 mai), Thom Yorke, le chanteur de Radiohead, a envoyé un message au fan club du groupe, indiquant qu’il tentait une expérience en solo.

Le résultat est la sortie de The Eraser prévue le 11 juillet sur XL Recordings.

Il a été produit par le producteur fétiche du groupe à savoir Nigel Godrich et comprendra les titres suivants :
01 the eraser
02 analyse
03 the clock
04 black swan
05 skip divided
06 atoms for peace
07 and it rained all night
08 harrowdown hill
09 cymbal rush

Certaines sources indiquent que le morceau Black Swan se trouveraient au générique de fin du nouveau film de Richard Linklater, A Scanner Darkly, tiré du roman de Philip K. Dick, Substance Mort, dont la sortie en France est prévue en septembre prochain.

Notez également qu’un site internet est mis en ligne pour suivre l’actualité de ce projet solo de Thom Yorke :

http://www.theeraser.net/

News - 13.05.2006 par JohnSteed
 


News // 19 septembre 2017
Lift-ing pour Radiohead

Alors qu’une collaboration avec Hans Zimmer devrait déboucher sur la bande originale du Blue Planet II réalisé par David Attenborough, Radiohead semble décidément être dans une phase où les images comptent. Vingt ans après la composition d’un Lift finalement présent cette année sur OKNOTOK, réédition de l’anthologique Ok Computer, les Britanniques (...)



Chroniques // 23 février 2011
Radiohead

Il faut bien l’avouer, la sortie et la découverte d’un nouvel album de Radiohead n’est pas un événement comme les autres. C’est avec une certaine excitation et un peu de fébrilité que nous avons appris la grande nouvelle. Alors avant que les tonnes de chroniques déferlent de toutes parts, disséquant l’album sans vergogne, nous avons souhaité graver dans (...)