Musée Mécanique - Hold This Ghost

1. Like Home Voir la vidéo Musee Mecanique - Like Home
2. Two Friends Like Us Voir la vidéo Musée Mécanique - Two Friends Like Us
3. The Propellors
4. The Things That I Know
5. Fits And Starts
6. Somehow Bound
7. Under Glass
8. Sleeping In Our Clothes
9. Nothing Glorious
10. Our Changing Skins Voir la vidéo Musee Mecanique - Our Changing Skins

2010 - Megaphone

Sortie le : 22 février 2010

Un musée pour protéger les fantômes du passé

Il y a du Syd Matters dans ces comptines acoustiques cotonneuses et subtilement arrangées de cordes, cuivres et vents mais aussi un petit quelque chose de feu Grandaddy pour ces envolées de claviers spatio-bucoliques sur fond de boîtes à rythmes et autres percussions à la mécanique un peu triste.

Un charmant premier album de la part du combo de Portland croisé récemment en première partie de Get Well Soon, et qui semble s’accrocher aux fantômes d’un thérémine poétique, d’un piano anachronique, d’un bandonéon mélancolique ou d’un xylophone cristallin comme aux vestiges nostalgiques d’une vie antérieure dont les contours devenus brumeux contiennent autant de souvenirs suspendus dans l’éther (et non pas figés dans le formol).

Les fans du premier album de Girls In Hawaii ne seront pas non plus en reste avec des mélodies d’une douce intensité sur lesquelles le temps semble ne pas avoir de prise et qui sortent même de leur confortable cocon le temps d’un Sleeping In Our Clothes renouant avec ce soupçon de fièvre qui fait rarement défaut à ces artistes belges que l’on défend régulièrement dans nos pages, avant de terminer sur un petit nuage avec l’onirique Our Changing Skins que n’auraient par renié les Mercury Rev de Deserter’s Songs. La révélation folk de ce début d’année.


( RabbitInYourHeadlights )







Disques - 28.01.2010 par Pol
 


Articles // 19 novembre 2014
Top albums - octobre 2014

Au hasard des albums plébiscités le mois dernier par les membres du FIR se croisent des musiciens qui font exactement ce qu’on espérait d’eux tout en poussant plus loin encore leurs singularités (les névroses de Pharmakon, l’ampleur de Wrekmeister Harmonies, la nonchalance pour Baxter Dury) et d’autres qui empruntent des chemins détournés pour aller (...)



Norfolk & Western en mode économique

Portland, juillet 2010, message télégraphique envoyé de la part de Norfolk & Western, message expédié de l’Oregon - US ayant transité par Puerto de Santa Maria - Espagne, annonçant l’arrivée de Dinero Savero, prévue le 19 juillet prochain. Il ne s’agit évidemment pas d’un communiqué en provenance de la compagnie ferroviaire historique décidant de (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 11 décembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends