On le savait depuis un moment déjà, mais le prochain album des Liars sortira bel et bien le 8 mars prochain. Le très attendu Sisterworld verra également le jour sous la forme d’une édition limitée comprenant deux disques : l’album lui-même ainsi qu’un album de remixes.
Les Californiens ont sur ce coup fait très fort puisque leur nouvel opus sera revu et corrigé par une vrai pléiade d’artistes. Voyez plutôt : on parle entre autres de Thom Yorke, du chanteur de TV On The Radio, Tunde Adebimpe, accompagnés de Bradford Cox (Deerhunter/Atlas Sound), d’Alan Vega (Suicide), de Blonde Redhead, des Melvins, et des légendes post-punk électroniques Chris & Cosey (issus de Throbbing Gristle)...
Sisterworld serait le monde propre de Liars, complétement dépourvu d’influences, revenu, quelque part, des fausses promesses et des rêves abandonnés amassés à Los Angeles. « Nous nous intéressons aux espaces alternatifs que créent les gens pour garder leur identité dans une ville comme LA. Des environnements dans lesquels les exclus et les solitaires célèbrent des relations en cascade à la société », déclarent les membres du groupe.
Les Liars ne se donnent aucune limite et semblent bel et bien demeurer l’une des formations les plus barrées de la scène indépendante américaine actuelle, mais aussi l’une des plus appréciées par ses pairs.
Deux morceaux sont disponible à l’écoute sur myspace. Ça promet !
Site officiel : http://thesisterworld.com