Brain Damage featuring Black Sifichi - Burning Before Sunset

1. There Is A Wind
2. Ignore
3. Only Lost In The Sound
4. Smoke In Our Minds
5. Bull’s Ass
6. Don’t Ask Me Why
7. Possibility Of Love
8. Plain With Butterfly
9. The Tower Of Eternity
10. My Legs, My Arms, My Mind & My Brain
11. Invisible Click
12. Hope Of Utopia

2010 - Jarring Effects

Sortie le : 15 mars 2010

Insane in the brain

Plus éclaté, moins immersif que son prédécesseur Spoken Dub Manifesto, l’ovni Short Cuts lo-fi et vénéneux nous avait surtout impressionné il y a deux ans par la poésie erratique de l’une de ses voix invitées, celle au timbre rauque et profond de l’imposant Black Sifichi régulièrement présent au côté de Brain Damage depuis Ashes To Ashes - Dub To Dub en 2004.

Une collaboration pérennisée par l’excellent Short Cuts Live de l’an dernier et qui porte enfin ses fruits avec ce Burning Before Sunset, cinquième opus entièrement réalisé en sa compagnie. Plus cinématiques et ténébreuses que jamais, sous-tendues de basses insondables, beats dowtempo et autres percussions en écho à la façon du Mezzanine de Massive Attack, les compos du duo stéphanois font en effet la part belle au spoken word mystique et pénétrant de l’américain, qui participe pleinement de la tension crépusculaire et de l’atmosphère délétère ou parfois plus mélancolique de ces allégories urbaines perdues aux confins d’un dub étouffant zébré de clapotis aquatiques et d’un trip-hop en clair-obscur à la Soulsavers, cuivres menaçants, claviers flottants et autres arrangements de cordes malaisants à l’appui.


( RabbitInYourHeadlights )

Disques - 13.02.2010 par RabbitInYourHeadlights
 


Le Riddim Collision prend la tangente

Après avoir frôlé l’annulation suite à son éviction tardive du Marché de Gros par la municipalité lyonnaise qui n’en est plus à un dégât près en terme de gestion des évènements culturels indépendants, le festival Riddim Collision revient en force et sur pas moins de 12 jours pour fêter sa 12ème édition. Exit donc les entrepôts historiques du sud de (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 17 septembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends