Le Japon de Jim O’Rourke rend hommage à Burt Bacharach

On connaissait l’attachement de Jim O’Rourke pour les envolées mélodiques et les arrangements audacieux de Burt Bacharach depuis sa reprise étonnamment fidèle du merveilleux Something Big sur Eureka en 1999. Cette fois, c’est via l’album de reprises All Kinds Of People Love Burt Bacharach  que l’américain rendra hommage au virtuose de la pop, à paraître le 7 avril prochain sur le label japonais AWDR/LR2. Une sortie exclusivement réservée au pays d’adoption d’O’Rourke, mais d’ores et déjà disponible en pré-commande ici à condition bien sûr de payer en dollars et d’y mettre le prix.

Pour rendre hommage au magicien de l’easy-listening équilibriste, 81 ans au compteur, l’ex Gastr Del Sol qui assume la production et tient à tour de rôle guitare et claviers s’est notamment entouré de son comparse au sein de Loose Fur et batteur de Wilco Glenn Kotche, de Donna Taylor qui comptait parmi les vocalistes de Bacharach lors de ses dernières tournées, de Thurston Moore longtemps côtoyé en tant que producteur de son groupe Sonic Youth et de nombreux musiciens japonais, parmi lesquels Etsuko Yakushimaru (du groupe Sotaisei Riron) ou encore Yoshimi P-We, batteuse des Boredoms et multi-instrumentiste de OOIOO connue pour avoir inspiré le fameux Yoshimi Battles The Pink Robots des Flaming Lips, laquelle reprend ici le hit initialement composé par Bacharach pour son égérie Dionne Warwick, Walk On By.

Tracklisting :

1. Close To You (Haruomi Hosono)
2. Always Something There To Remind Me (Thurston Moore)
3. Anonymous Phone Call (Jim O’Rourke)
4. After The Fox (Akira Sakata & Masaya Nakahara)
5. You’ll Never Get To Heaven (Aoyama Youiti)
6. Do You Know The Way To San Jose (Kahimi Karie)
7. Don’t Make Me Over (Kosaka Tadashi & Jim O’Rourke)
8. Raindrops Keep Fallin’ On My Head (Koike Mitsuko)
9. I Say A Little Prayer (Yoshimi)
10. Trains And Boats And Planes (Jim O’Rourke)
11. Walk On By (Donna Taylor)

Finalement, on regrettera surtout le coût de l’aller-retour pour Tokyo ou Osaka, où le groupe au grand complet se produira sur scène la semaine suivant la sortie avec des "invités surprises".

News - 01.04.2010 par RabbitInYourHeadlights
 


Le streaming du jour #2001 : Jim O'Rourke - 'Sleep Like It's Winter'

Notre streaming #2001 se devait d’être une odyssée métaphysique, on doit celle-ci à Jim O’Rourke, bande-son d’hiver cosmique aux nappes engourdies de synthés radiants et d’ondes radio perdues dans l’espace que vient parfois illuminer de sa mélancolie, surtout dans sa première moitié, un piano en (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


lundi 22 juillet 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends