Woods - At Echo Lake

1. Blood Dries Darker
2. Pick Up
3. Suffering Season
4. Time Fading Lines
5. From The Horn
6. Death Rattles
7. Mornin’ Time
8. I Was Gone
9. Get Back
10. Deep
11. Til The Sun Rips

2010 - Woodsist

Sortie le : 11 mai 2010

Woods

Ecmnésie (nom féminin singulier) : émergence hallucinatoire de souvenirs anciens revécus comme une expérience actuelle.
Exemple : "Dingue, le dernier Woods, il est carrément ecmnésique."
A peine un an après l’excellent Songs Of Shame, on pourrait imaginer qu’on s’habitue à cette sensation, et bien non... On croit connaître le sublime At Echo Lake depuis toujours !

Ce cinquième album du quatuor de Brooklyn puise ses racines dans la substantifique et psychédélique moelle des brumeuses années 60 américaines, celle des Tommy James & The Shondells, 13th Floor Elevators ou Grateful Dead. Cette mythologie est ici parfaitement digérée et At Echo Lake finit par sonner résolument moderne. On a toujours cette délicieuse sensation que les guitares déglinguées viennent d’une session d’improvisation sous acide. Jeremy Earl susurre toujours de douces mélodies si anachroniques comparées au mélodrame constant que semblent vivre les groupes folk actuels, mais le son fait maison résonne maintenant plus densément que sur Songs Of Shame. On a toujours envie de traverser les Etats-Unis après avoir écouté ce At Echo Lake, mais on a envie de le faire de nos jours, sans le coté hippie-niais des années 60.

Donc oui, le dernier Woods, il est carrément ecmnésique, mais il se soigne...


( Spoutnik )



Disques - 13.05.2010 par RabbitInYourHeadlights
 

Voir la vidéo Woods - Blood Dries Darker (live)Woods - Blood Dries Darker (live)

Articles // 30 décembre 2017
2017 en 3D pour conclure - 1/3 (de 35 à 51)

Que dire de plus sur cette année 2017 lorsque l’on a déjà pris la plume plus que de raison pour la commenter ? La question rhétorique appelle sans doute une réponse absurde et tirée par les cheveux. Et si pour conclure 2017, il s’agissait de rassembler - en trois parties de 17 - les conclusions des chroniques des disques qui ont compté (...)



Streaming du jour // 11 septembre 2012
Le streaming du jour #513 : Woods - 'Bend Beyond'

Sans sacrifier tout à fait les échappées droguées qui émaillaient leur précédent opus Sun And Shade comme en témoigne d’entrée la longue digression psyché qui sépare les refrains à la Neil Young de l’éponyme Bend Beyond, le trio de Brooklyn fait de l’espace aux mélodies alt-country mélancoliques et lumineuses de son héritage 60’s sur ce sixième album marqué (...)