Nóra se dévoile

Si vous aviez la chance d’habiter Reykjavik, vous auriez probablement passé votre après midi du 11 juin à l’Íslenski Barinn, bar branché du centre de la capitale islandaise, non pas pour attendre les dernières retombées de l’Eyjafjöll mais pour assister à la release party de Er Einhver Að Hlusta ? (Y a-t-il quelqu’un à l’écoute ?), premier opus de Nóra.

Ce jeune groupe, formé par les frère et soeur Egill Viðarsson (guitare, chant, claviers) et Auður Viðarsdóttir (claviers, chants, percussions) en 2006 rejoints par leur ami et bassiste Hrafn Fritzson puis par le batteur Bragi Páll Sigurðarson et le multi-instrumentiste Frank Arthur Blöndahl Cassata deux ans plus tard, s’était révélé fin 2009 avec le titre Sjónskekkja et avait suscité une grande attente sur l’île autour de son premier album à paraître. C’est désormais chose faite puisque Er Einhver Að Hlusta ? a vu le jour le 11 juin en Islande et est disponible sur les plates-formes de téléchargement locales, en attendant une sortie mondiale prochaine.

Encore inconnu au-delà de ses frontières, le quintette islandais entend bien profiter de la sortie de ce premier opus pour se faire un nom sur la planète pop, et se faire une place au soleil, entre Sigur Rós et Hjaltalín.

News - 12.06.2010 par Milito
 


Interviews // 2 avril 2012
A la découverte de Nóra

Encore méconnu du public français, puisque leur premier album n’a physiquement toujours pas vu le jour hors d’Islande, Nóra n’en demeure pas moins, depuis deux ans, une jolie révélation twee pop que nous suivons assidûment. Et si leurs débuts semblaient voués à une confidentialité toute relative, faute de distribution internationale, le groupe au travail (...)



News // 5 septembre 2012
Nóra, deuxième !

Depuis quelque temps déjà, nous savions grâce à Facebook que des nouvelles de Nóra se profilaient, entre annonces de tracklist et de single en approche. Le successeur du très prometteur Er Einhver Að Hlusta ? devrait donc voir le jour prochainement - aux alentours de la fin octobre selon le groupe. D’ici là, les chouchous islandais de la rédaction (...)



Chroniques // 15 octobre 2012
Nóra

Grâce à une campagne de crowdfunding réussie via la plate-forme PledgeMusic dont nous nous faisions l’écho il y a quelque temps, les cinq Islandais de Nóra vont sortir prochainement leur deuxième album, que les « pledgers » ont eu la primeur de découvrir. Un disque à la hauteur de nos espérances (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


lundi 11 novembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends