Levés de bonne heure avec Mark Oliver Everett

Imaginez-vous quelques années en arrière, privé de grasse matinée le dimanche matin pour aller à l’église assister de gré ou de force au baptême du petit cousin... et voilà qu’un autre lève-tôt débarque, barbe de trois semaines et guitare à la main pour entonner un gospel de tous les diables.

Vous en aviez rêvé, Mark Oliver Everett l’a fait avec le premier extrait de son prochain opus Tomorrow Morning à paraître le 24 août chez Vagrant. Ça s’appelle Looking Up, référence spirituelle à n’en pas douter et c’est en écoute sur myspace et même en téléchargement gratuit ci-dessous en cas d’affinité :

Après l’amour charnel du désir et de la passion sur Hombre Lobo puis celui plus doux-amer des souvenirs et des regrets sur End Times, Eels s’intéresserait-il donc à l’amour du sacré avec ce dernier volume de la trilogie annoncée ? Rien n’est moins sûr, et à lire les titres de ces nouveaux morceaux on pencherait plutôt pour le simple retour de flamme de cette foi en la vie qui ne l’avait jamais vraiment quitté, à l’image de Daisies Of The Galaxy qui avait en son temps apaisé les blessures et ravivé l’espoir en soufflant sur les cendres du spleen limite maniaco-dépressif d’ Electro-Shock Blues.

Enregistré entre son studio de L.A. OneHitsville et Loz Feliz en Californie, l’album sera disponible tout comme son prédécesseur en édition limitée avec un CD bonus comprenant les inédits suivants :

1. Swimming Lesson
2. St. Elizabeth Story
3. Let’s Ruin Julie’s Birthday
4. For You

Enfin, une tournée mondiale de plusieurs mois, la première depuis 2007 pour Everett et sa bande (ou Everett en solo ?) débutera dans un mois et passera par le festival parisien Rock-en-Seine le 29 août.

News - 04.07.2010 par RabbitInYourHeadlights
 


Playlist IRM #10 - 'Best of 1er semestre 2018, 2/3 : 20 chansons' par Rabbit

Contrairement au hip-hop de la sélection précédente pas de track by track cette fois et pour cause, une majorité de ces titres font partie d’albums chroniqués dans nos pages au gré du semestre écoulé, quant aux quelques disques passés entre les mailles du filet faute de temps ou d’inspiration, ils finiront sûrement par l’être. Une fois de plus, entre (...)



Chroniques // 11 avril 2018
Eels

Au final, qu’est ce que déconstruire ? De quelle manière et à quelles fins entreprend-on pareille démarche ? Avec un tel titre d’album, nous sommes en droit de nous poser la question et, comme il nous y avait déjà habitués avec de vagues concepts semblant parfois n’être que des prétextes pour la partie promotionnelle de ses disques, E n’y répond pas (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 18 juin 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends