Nuages d’été avec Dextro

Deux ans après le prometteur Consequence Music, le superbe Winded était venu confirmer l’an dernier tout le potentiel de l’écossais Ewan Mackenzie aka Dextro à composer dans une bulle en apesanteur : en l’occurrence neuf petites merveilles d’électro-acoustique luxuriante et planante, un peu comme si le post-rock éthéré de Jessica Bailiff, parcouru de nappes oniriques dignes de Christ. ou Boards Of Canada, rebondissait au rythme épique mais parfaitement millimétré des beats sur coussin d’air d’Alias.

Pas étonnant que ce dernier ait été convié de même que l’excellent Clark à remixer le single Hearts & Minds extrait de Consequence Music en 2007, une expérience renouvelée cette année avec le morceau The Pacifist, issu quant à lui de Winded. Le résultat, un EP intitulé Zero Circle présentant également des relectures de Ring Cycle, tiré du même album, par Socco Chico et TVO, ainsi qu’une version live de ce même titre, nous est offert au téléchargement depuis fin mai par l’artiste, lequel met également à disposition sur son site officiel une poignée d’enregistrements live dont l’un daté de novembre dernier. A noter que l’EP en question est également proposé en édition vinyle limitée à 200 copies, toujours pas épuisées.


Dextro sur myspace : www.myspace.com/dextrotransmission

News - 04.07.2010 par RabbitInYourHeadlights
 


Playlist IRM #4 - 'RIP Alias' par Rabbit et Spoutnik

Co-fondateur de la cultissime écurie Anticon, rappeur et producteur mais surtout beatmaker à la croisée de l’abstract et de l’électronica dans une veine élastique et planante qui en fit un peu le cousin ricain des Boards of Canada, Brendon Whitney, l’un de nos musiciens favoris et chéris depuis les grandes heures du label à la fourmi il y a près de 20 (...)



Chroniques // 8 octobre 2007
So-Called Artists

En 2001, deux des piliers du label Anticon, Alias et Sole, se réunissaient autour de DJ Mayonnaise le temps d’un album : avec Paint By Number Songs, ces So-Called Artists venaient de signer sans le vouloir le Blue Lines des années 2000.




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 21 janvier 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends