Le printemps après l’Iver pour S. Carey

Il est en pleine tournée outre-Atlantique en première partie de The Tallest Man On Earth et si le public sera sûrement nombreux à ne pas savoir ce qui l’attend, S. Carey n’est pas tout à fait un inconnu pour autant. Rompu aux percussions classiques et au jazz, c’est en effet en tant que batteur pour Bon Iver révélé par l’acclamé For Emma, Forever Ago en 2008 que le nom de Sean Carey s’était immiscé dans notre mémoire pour en ressortir aussitôt, chassé par celui de son leader Justin Vernon qui s’était ensuite illustré, l’an dernier, avec le projet électro-acoustique Volcano Choir en compagnie de la formation post-rock Collections Of Colonies Of Bees.

Gageons toutefois que notre mémoire sélective ne nous refera pas le même coup après la découverte d’ All We Grow, petite merveille de folk méditative bercée par le souffle impressionniste de Talk Talk période Spirit Of Eden. Neuf morceaux enregistrés entre l’appartement de Carey et le studio de Vernon près d’Eau Claire (dans le Wisconsin), qui font rapidement oublier que notre bonhomme fut le batteur de quoi que ce soit tant tout ici est affaire de délicatesse, des progressions presque post-rock emmenées par un piano papillonnant aux mélodies folk éthérées en passant par le foisonnement acoustique des arrangements évanescents d’instruments à vents ou les harmonies vocales tout simplement divines de l’américain. Et cerise sur la gâteau, pas besoin d’attendre le 23 août puisque NPR nous propose la primeur de cette micro-symphonie bucolique en exclusivité jusqu’à sa sortie lundi chez Jagjaguwar.

News - 20.08.2010 par RabbitInYourHeadlights
 


L'Iver créatif continuerait-il pour James Blake ?

Un nouvel EP de James Blake, voilà bien le genre d’info qui n’aurait pas fait grand bruit l’an dernier malgré la qualité des Klavierwerke et CMYK livrés coup sur coup par le Londonien... et voilà qu’un album plus tard on hésiterait presque à vous en parler sachant que cet Enough Thunder est sans doute déjà attendu au tournant par tous les lecteurs (...)



Chroniques // 19 octobre 2016
Bon Iver

Nous ne l’avions pas vu venir, et c’est le moins que l’on puisse dire. Si la sortie du troisième disque de Bon Iver, cinq ans après Bon Iver, Bon Iver, était forcément attendue, nous ne pouvions soupçonner un tel virage.




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


dimanche 22 septembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends