Les amis de R. Loren sont nos amis

Après Sailors With Wax Wings et son premier opus au casting impressionnant à paraître le 28 septembre prochain, on sent décidément une passion des collaborations chez le texan R. Loren. Pour preuve, l’annonce d’un second projet du nom de White Moth dont le premier album prévu pour octobre via le même label Angel Oven Records réunit également son lot de figures emblématiques autour du leader de Pyramids, de Dälek au micro sur un morceau à Sam Hillmer des bruyants Zs au saxophone en passant par Colin Marston (Krallice) à la guitare et à la basse, Ashley Scott Jones (aka Treasure Fingers) aux machines, le danois Jacob Kirkegaard aux textures sonores ou encore le multi-instrumentiste allemand Christoph Heemann (H.N.A.S.), collaborateur notamment de Current 93 dont le frontman David Tibet qui se chargeait justement de l’artwork pour Sailors With Wax Wings a laissé la place ici à Chet W. Scott de Blood Of The Black Owl (auteur cette année soit dit en passant d’un troisième opus A Banishing Ritual fortement conseillé aux amateurs de doom mystique).

D’autres interventions vocales nous gratifieront par ailleurs des présences de C. Rogers, Shelby Cinca (Frodus), John Gossard (Asunder, Weakling) et surtout de l’égérie no wave Lydia Lunch, mais la participation qui ressort le plus nettement du lot est celle du berlinois Alec Empire, inventeur du digital hardcore avec les Atari Teenage Riot - reformés cette année pour une tournée et même un nouveau morceau Activate ! toujours aussi explosif - et dont l’univers aux confins du punk hardcore, de la techno et de l’indus a laissé son empreinte sur le premier extrait You Texas, Dark Star, percutant et bien éloigné du metal éthéré qui semble dominer du côté de Sailors With Wax Wings :

News - 28.08.2010 par RabbitInYourHeadlights
 


Les Giboulées d'avril ne perdent pas le fil

La 6ème édition du festival Les Giboulées se tiendra au Creusot, près de Dijon, les 19, 20 et 21 avril prochains. La programmation fera notamment la part belle aux Buzzcocks, vétérans pop-punk toujours verts, au folk-rock rétro de La Maison Tellier, au rock d’Eiffel, à l’électro-indus radical d’Alec Empire ou encore à l’excellent Wax Tailor, dépositaire (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 12 août 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends