Une playlist presque parfaite

Clôture du concours le : 12.12.2010

C’est LE CONCOURS de cette fin d’année, organisé conjointement par indierockmag et indierockforum avec le soutien de Spotify. Oui, avant même de se gaver à Noël et à la Saint Sylvestre, notre jury s’invite chez vous, prêt à se farcir VOTRE PLAYLIST PRESQUE PARFAITE, concoctée avec amour et qui pourrait vous permettre de remporter le grand prix du jury.


Le concept

Éprouvé et connu de tous, l’objectif est simple :

1) Concoctez-nous votre playlist presque parfaite avec Spotify, celle que vous nous feriez découvrir le temps d’une soirée, d’un dîner ou au petit déjeuner. 2 règles de style imposées :
- dix titres au compteur, pas un de plus pas un de moins,
- 50% minimum de morceaux estampillés 2010.

2) Ajoutez à ceci une description de votre playlist presque parfaite, sous forme de menu, de manière sympathique, innovante, drôle ou débile.

3) Envoyez-nous votre invitation à ce festin, à savoir un lien vers votre playlist spotify, le menu associé, vos nom, prénom et adresse par mail à concours_ppp@indierockmag.com et priez pour que la sauce prenne.

A noter qu’une solution encore plus sympathique existe, puisque les membres de indierockforum peuvent ouvrir un sujet dans la section réservée à l’effet de ce concours. Inscrivez-vous, suivez-nous, tout repas mérite d’être partagé, commenté.


Termes du concours

- A gagner : un chèque cadeau amazon, pour les deux playlists les plus goûteuses, sera envoyé aux gagnants au plus tard le 20 décembre.

- Date du concours : du 28 novembre au 12 décembre.

- Conseils : Faites preuve de bon goût, d’imagination, d’audace, de folie, notre jury aime goûter à des saveurs inattendues. Et pour faire simple, on va même vous présenter vos possibles convives (qui se chargeront de la notation) :

Jurés et convives


Caribou_indie : 37 ans, picard, il aime la pop, le vin, le rock et la bière. On devine son goût prononcé pour tout ce qui est sombre et triste mais il est également toujours attaché à un peu de twee-pop qui fait dresser les tétons ou des guitares qui vrillent la tête. Bref, quand il commence à chanter, c’est bon signe pour son hôte.


Pol : 28 ans, nourri au rock, élevé à la pop, a depuis lâché les jupons de maman pour aller goûter à un monde extérieur parfois plus sombre, parfois plus électronique, mais avec une préférence marquée pour les opportunités d’évasion. Aime les buffets qui permettent de picorer un peu de tout, surtout les spécialités locales, et de s’en foutre plein la panse.


Rabbit : 29 ans, gastronome en oreilles longues, cultive une préférence pour les plats consistants mais sans cholestérol, trois repas par jour et menus variés préparés savamment et avec amour. Si la digestion est rapide la saveur peut persister longtemps, tout dépend du tour de main finalement car tous les goûts sont dans sa nature.


Guismo : du haut de ses 31 ans, cette petite boule de poils toute douce peut être un agréable compagnon de table pour des trips culinaires assez éclectiques. Il vous faudra toutefois le caresser dans le sens du poil et surtout, surtout, éviter de l’arroser si ce n’est de bière bien évidemment !


Elnorton : 22 ans, amateur de lyrisme et de cuisine raffinée, apprécie les repas en solitaire, qu’ils soient proposés par un cuisinier dépressif à l’imagination fertile ou dégustés en altitude en observant un panorama canadien. Ne crache pas non plus à l’idée de voir les serveurs briser la vaisselle après avoir humé le plat principal. Par-dessus tout, adore goûter de nouvelles saveurs.


Darko : 33 ans, aime les choses sucrées et acidulées, pas spécialement des recettes innovantes mais des petits plats dont on sent qu’ils ont été cuisinés avec amour et passion pour réchauffer les oreilles. Pour ce qui est des choses plus épicées et amères, ça sera moins à mon goût mais comme j’aime bien les changements, je goûterai toujours un petit peu, sait-on jamais...


Carlly : 32 ans, aime goûter à toutes les saveurs et a tendance à se resservir lorsqu’on lui propose une recette mélancolique à souhait. A les papilles qui frétillent lorsqu’elle hume un fumet inconnu, apprécie les fragrances électroniques, mais se refuse parfois à des desserts trop sucrés.


Leoluce : a le palais délicat et sélectif mais avoue un appétit sans faille pour le grand melting pot gustatif et pour toute recette élaborée hors des sentiers battus, adore également la nouvelle cuisine et les saveurs extrêmes. Les assaisonnements sombres et l’amertume ont certes sa préférence, de même que les recettes épicées servies dans des bols en métal, en béton ou en silicone mais après tout, qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse.


Spydermonkey : 27 ans, se passera plus volontiers d’un dessert trop sucré que d’un apéritif explosif. Très souvent pris sur le pouce, ses repas sont variés avec toutefois une nette préférence pour des mets sombres, délicats et bien souvent d’origine étrangère. Malgré cela, elle revient de temps à autre vers des saveurs plus francophones, les dégustant comme un bon vin.


Polly : melting pot de trucs et de n’importe quoi. A l’arrache, à l’intuition. Servi chaud ou froid. Tout ce que vous voudrez et/ou ce que vous ne voudrez pas. Le matin, le midi, le soir... et même entre les repas ! En entrée, en plat et en dessert. Jusqu’à plus soif ! Du tout, au rien. De la folie, au pas du tout. A table ! C’est ça le pied !


Droits de publication

Votre playlist et votre menu pourront faire l’objet de publications, sur les sites participants à l’opération (indierockmag.com, indierockforum.com et spotify.com). Aucune donnée nominative ou adresse mail ne sera utilisée à des fins commerciales. Seuls votre votre prénom et votre localité (ou votre pseudo pour les membres du forum) seront utilisés pour la postérité. Si vous avez un site web, blog ... nous pourront également le mentionner sur simple demande de votre part. Votre adresse mail nous servira uniquement pour recontacter les gagnants.


Vous savez tout, on a faim, on a soif ... de musique, et on attend vos invitations avec plaisir. Bon concours à tous.


Concours - 29.11.2010 par indie
... et plus si affinités ...