Deschannel au futur antérieur

Croisé l’an dernier sur l’album de Jerri, projet collaboratif enregistré avec Angil et son comparse Flavien Girard échappé des Hiddentracks, le stéphanois Anthony Goncalves (accompagné du vidéaste Laurent Holdrinet) était resté sur un chef-d’oeuvre sous son alias Deschannel avec le fabuleux They Know Nothing, They Recite ! en 2008. Fera-t-il aussi bien avec son successeur Modern ≠ Progress (ou Modern Isn’t Progress, ça évite de chercher sur son clavier le fameux signe qui ne s’y trouve pas) ?

Réponse le 31 mars prochain chez 6am mais avant-goût d’excellence pas plus tard que tout de suite sur bandcamp avec le titre introductif So Why ?, retour vers un futur synthétique imaginé à l’époque du krautrock avec ces synthétiseurs analogiques au son déjà familier et pour la première fois du chant, passé au filtre d’un vocoder tout aussi rétro-futuriste et dont le petit goût de psychédélisme planant devrait réjouir les amateurs de Black Moth Super Rainbow.

Du chant donc, et même assez logiquement puisque ce nouvel opus a été composé dans une optique live, une envie dont on imaginera aisément la source du côté des performances données avec Jerri.

News - 08.12.2010 par RabbitInYourHeadlights
 


Au Fil des reprises vers un nouveau B R OAD WAY

Alors que le fameux Record Club de Beck est en stand-by depuis fin 2010, ce sont nos Stéphanois de B R OAD WAY qui ont entrepris de recycler l’idée pour nous faire patienter jusqu’à la sortie de leur quatrième album Solo System Revolution, prévue pour le 20 février prochain. Toujours en plein cheminement vers une pop aussi complexe qu’épurée (...)



Deschannel

Sur ce deuxième album cinématique à l’équilibre miraculeux, le stéphanois Deschannel transforme ses cauchemars urbains et organiques en modèles de groove psychédélique par la biais d’une musique synthétique dont les claviers voraces phagocytent tout sur leur passage, de l’électronica au hip-hop en passant par le jazz. Résultat : un étrange chef-d’oeuvre (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 17 septembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends