Jesu réinvente le cantique de Noël

A Noël, certains célèbrent encore la naissance de Jésus malgré les incessants appels au mercantilisme du Père Coca-Cola, mais l’on ne s’attendait pas pour autant à voir Jesu lui-même nous offrir un hymne à la nostalgie, à la joie et à la tristesse mêlées que peut évoquer dans une certaine confusion des sentiments cette période de contrastes si prompte à mettre en exergue l’inadaptation et la solitude. C’est pourtant le cas avec Christmas, enregistré entre deux sessions du troisième opus de Jesu à paraître courant 2011 chez Caldo Verde et complété sur l’EP éponyme de deux versions remixées par Justin Broadrick lui-même sous ses alias Pale Sketcher et Final. Et oui, il y a même des cloches.

Une sortie exclusivement digitale - en attendant les versions vinyle et CD limitées prévues pour début 2011 - et accompagnée ce même 9 décembre d’un EP inédit de Final, My Body Is A Dying Machine. Soit cette fois quatre titres aux drones éthérés enregistrés par Broadrick depuis 2007 dans une veine plus mélodique qu’à l’accoutumée pour ce projet habituellement orienté dark ambient, et étrennés pour la plupart en tournée comme en témoigne la version live du morceau-titre en clôture d’un disque uniquement disponible lui aussi via le magasin en ligne du propre label de l’Anglais, Avalanche Recordings.

News - 15.12.2010 par RabbitInYourHeadlights
 


7 IRM Breaking News #26 : Spécial metal - Pelican, Jesu, A Storm Of Light, Touche Amore, etc.

L’été touche à sa fin et le climat se gâte dans notre fil news, orages d’électricité et nuages de plomb au programme de cette livraison spéciale "gros son". 1. A Storm Of Light (post-metal apocalyptique) Désormais trio, A Storm Of Light prône l’anéantissement par le feu nourri de la batterie et le déluge des riffs heavy sur les deux premiers extraits de (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


samedi 7 décembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends