Coeur de cible indé pour Target

La chanson de Noël, une vieille tradition jamais démentie même dans le rock indé. Pendant que les anglais d’iLiKETRAiNS revisitent non sans un certain humour le fameux Last Chistmas de Wham ! avec cette tension neurasthénique qu’on leur connaît, ce sont ainsi pas moins de 14 inédits couvrant tous les terrains de la pop à la soul en passant par l’électro que nous propose le site de vente en ligne de la chaîne de magasins américaine Target. Une bonne occasion pour se faire de la pub évidemment mais en l’occurrence avec une certaine exigence puisqu’on retrouve notamment au casting et entre autres charmantes découvertes (la chanteuse country Natalie Hemby ou encore une certaine Jenny O. adoubée par Bonnie ’Prince’ Billy ou Chris Garneau et dont le morceau ici présent sent bon l’héritage post-adolescent d’Elliott Smith) des groupes tels que Darker My Love, Guster, Bishop Allen, Crystal Antlers, Best Coast (en collaboration avec Wavves) ou même le duo californien Blackalicious au travail sur son quatrième opus à paraître l’année prochaine si tout va bien.

Un Toy Jackpot dont l’excitation fait écho à celle du gamin découvrant ses cadeaux, ou à celle de l’amateur de hip-hop épique et kaléidoscopique venant d’apprendre que ses idoles seront bientôt de retour sur album après une demi-décennie de hiatus, et que l’on ne peut s’empêcher de vous proposer ici tant ces cinq années de silence depuis The Craft nous ont semblé une éternité :

News - 15.12.2010 par RabbitInYourHeadlights
 


Le streaming du jour #402 : I Like Trains - 'The Shallows'

A une époque où tout va trop vite, rares sont les groupes ayant connu le succès (critique, pour le moins) mais engagés depuis longtemps sur une pente descendante à savoir prendre le temps de tirer les leçons de leurs échecs artistiques pour mieux rebondir. C’est pourtant le cas du combo de Leeds, dont ce quatrième opus en s’aventurant du côté d’un (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


vendredi 22 novembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends