PJ Harvey secoue NPR, et nous avec.

Il n’est peut-être pas aussi barré que ce à quoi on s’attendait, les étranges boucles vocales du titre éponyme ont même disparu sur la version album mais force est de constater que Let England Shake force le respect dès la première écoute, entre ferveur et amertume, rêves d’humanisme et violence du réel, délicatesse et intensité, diversité des influences et fascinante cohérence de l’ensemble.

Merci donc une nouvelle fois à NPR qui propose ce tant attendu nouvel album de PJ Harvey en écoute intégrale jusqu’à sa sortie toujours prévue le 14 février. Révélées depuis la dernière fois, on en profite également pour vous proposer, outre la pochette demeurée longtemps mystérieuse, les vidéos des deux singles déjà extraits de l’album, The Last Living Rose et surtout The Words That Maketh Murder, morceau de bravoure (avec également l’épique The Glorious Land et l’onirique Written On The Forehead) et incarnation idéale du son qui caractérise ce huitième opus en solo de la dame, à la frontière du folklore anglais, du rock des 90’s et de l’avant-garde la plus poétique, le tout mâtiné de samples et d’arrangements délicieusement rétro.

News - 07.02.2011 par RabbitInYourHeadlights
 


PJ prête à secouer l'Angleterre... et le monde

A l’heure où le webzine A Découvrir Absolument nous propose comme prévu sa relecture de Dry 18 ans après avec une belle brochette de formations françaises plus ou moins obscures aux influences diverses mais au niveau d’inspiration très homogène, on en sait un peu plus sur le très attendu huitième album solo de PJ Harvey. Introduit il y a quelques (...)



Chroniques // 14 mars 2011
PJ Harvey

Coup de semonce en provenance du sud-ouest de la perfide Albion. J’ai rien vu venir, et vous ?




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 15 juillet 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends