Mise en bouche expéditive pour 50FootWave

Forte d’une belle place d’honneur dans notre bilan 2010 avec son superbe Crooked, c’est aux commandes du trio 50FootWave et dans une veine vraisemblablement plus volcanique que Kristin Hersh reviendra nous hanter ces prochaines semaines, toujours épaulée aux fûts par Rob Ahlers et à la basse par Bernard Georges, son camarade au sein des Throwing Muses récemment reformés avec un album prévu dans l’année.

En avant-goût de l’EP With Love From The Men’s Room, successeur de l’épique Power+Light (toujours offert au téléchargement tout comme l’intégralité de la disco du groupe), l’Américaine délivre en effet avec Radiant Addict un véritable condensé de l’univers de 50FootWave, à la fois mélodique et noisy, fragile et frénétique, frontal et punk avec son martèlement post-hardcore, ses circonvolutions électriques et ses troublantes harmonies spectrales. Soit 2 minutes et 11 secondes de bonheur à déguster via CASH Music ou ci-dessous, en attendant la suite avec impatience :

MP3 - 2 Mo
50FootWave - Radiant Addict

A noter enfin qu’un double CD best of des Throwing Muses devrait également voir le jour dans le courant de l’année chez 4AD, label responsable des sorties européennes de l’intégralité des albums studio du groupe (8 à ce jour).

News - 04.03.2011 par RabbitInYourHeadlights
 


Interviews // 21 janvier 2009
Kristin Hersh : "Maintenant je peux crâner"

En pleine tournée australe avec Throwing Muses, Kristin Hersh a pris le temps de nous parler de l’avenir du groupe et de ses autres projets.



Le streaming du jour #1431 : Kristin Hersh - 'Wyatt At The Coyote Palace'

Quinquagénaire depuis quelques mois, l’ex-chanteuse des Throwing Muses prend le temps de s’arrêter pour faire le point et dévoile Wyatt At The Coyote Palace, oeuvre gargantuesque puisqu’elle prend la forme d’un livre appuyé par un double album.



Chroniques // 23 novembre 2010
Kristin Hersh

Kristin Hersh fait tout toute seule et ça lui réussit.