Thurz dans la peau de Rodney King

Toujours pas de nouvelles de Kings Keep Marching, troisième opus d’U-N-I qui pourrait finalement n’être qu’un EP compilant une poignée d’inédits du duo d’Inglewood (dont une face-B d’un futur projet avec Brook D’Leau, producteur du duo J*DaVeY), mais dans l’intervalle c’est Thurzday qui attire les regards en rendant hommage à Rodney King pour les vingt ans aujourd’hui même de la tristement fameuse bavure policière le temps d’un titre éponyme offert au téléchargement. Un exercice qui aurait pu frôler la démagogie sans le talent de Thurz qui réussit brillamment la mise en perspective finale de ce récit à tiroir du genre épique, par le biais d’une conclusion savamment distanciée :

Rodney King by LARiot


Quant au site officiel du groupe, il présente désormais un compte-à-rebours jusqu’à la commémoration des émeutes déclenchées un an plus tard à Los Angeles, le 29 avril 1992, par l’acquittement des policiers responsables du passage à tabac du citoyen afro-américain pris en chasse pour excès de vitesse. La date d’une future sortie pour le rappeur dont un projet solo serait semble-t-il sur les rails ?

News - 03.03.2011 par RabbitInYourHeadlights
 


Thurz met à jour le vrai Los Angeles

"Everyone’s asking about U-N-I / plain and simple / didn’t see eye to eye / I’m sorry to the fans disappointed / but I’ve been walking a new road feeling anointed". On s’en était douté en ne voyant pas débarquer le Kings Keep Marching annoncé pour février dernier, U-N-I c’est donc terminé à en croire ces quelques rimes de Thurz qui a pleinement (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


dimanche 15 septembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends