The National sur petit et grand écran

Non contente de squatter nos chaînes hi-fi et baladeurs MP3, la musique de The National s’invite aussi dans les salles de cinéma. Think You Can Wait, un tout nouveau morceau sur lequel figure également la chanteuse Sharon Von Etten - vue en première partie du groupe lors de sa récente tournée européenne et dont le prochain album devrait être produit par Aaron Dessner - a en effet été composé pour figurer sur la bande-son de Win Win, un film de Thomas McCarthy avec Paul Giamatti présenté en janvier dernier au festival de Sundance. Le groupe y était d’ailleurs doublement présent puisqu’ayant fourni au documentaire de Marshall Curry If a Tree Falls : A Story of the Earth Liberation Front lui aussi projeté au cours de cet événement une composition instrumentale ainsi que leur morceau Cherry Tree tiré de l’EP du même nom paru en 2004.

The National - Think You Can Wait

Notons également qu’un autre morceau inédit du groupe fera son apparition sur la bande-son de Portal 2, un jeu vidéo signé Valve Software qui sortira le mois prochain.

News - 16.03.2011 par FredM
 


7 IRM Breaking News #4 : Perio, The National, Locrian, etc.

On repart sur une série bien variée avec tout ce qu’il faut d’atmosphère et d’expérimentations mais aussi d’énergie et de mélodies, melting-pot tout à fait représentatif du Forum Indie Rock. 1. Elizabeth (crust punk épileptique) Les Suisses d’Elizabeth annoncent une réédition de leur Where Vultures Land, originellement sorti l’an dernier. Plus qu’un (...)



Chroniques // 9 septembre 2017
The National

Les taquins. Forcément, l’annonce d’un nouvel album de The National ne pouvait pas nous laisser insensibles et les Américains savaient bien que nous ne résisterions pas à l’idée d’écouter les morceaux qu’ils dévoileraient en avant-première.




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


dimanche 25 août 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends