Première pour The Chemical Brothers

Il est surprenant de voir The Chemical Brothers s’aventurer sur un nouveau terrain de jeu inhabituel, à savoir celui du cinéma où on ne les attendait pas vraiment. A l’instar de Daft Punk et sa bande originale de Tron, le duo britannique a composé et enregistré la musique de Hanna, film américain de Joe Wright ( Orgueil et Préjugés, Reviens-Moi ).

A l’écoute de la BO de ce long métrage disponible sur leur Myspace pendant quelques jours et dont il ne reste plus aujourd’hui que 6 morceaux, il y a toutefois de quoi s’en contenter, on sent que les deux compères se sont bien amusés avec leur savant mélange de beats efficaces et détonants pour ce film d’action qui voit la jeune héroïne principale, Saoirse Ronan, se révéler en tueuse redoutable au côté d’Eric Bana et Cate Blanchett.

Hanna (sortie le 11 mai 2011 dans les salles françaises)


Alors que l’on pouvait en douter, The Chemical Brothers réussissent avec brio cet exercice de style tout en conservant leur marque de fabrique et confirment ainsi leur retour en forme après l’impeccable We Are the Night et son successeur Further. Pour conclure, cette BO est sortie le 15 mars exclusivement sous iTunes.

News - 17.03.2011 par darko
 


Toujours plus loin avec les Chemical Brothers

Après un Push The Button efficace mais plus convenu, We Are The Night nous avait rappelé en 2007 à quel point les Chemical Brothers peuvent être de grands musiciens, aussi audacieux dans leur mélange d’influences empruntant pour l’occasion au hip-hop ou comme à la dream-pop ou au shoegaze, que dans le choix de leurs chanteurs invités. On avait (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


samedi 22 février 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends