La Famille Grendy vous invite à dîner

Entre comptines freak folk de cabaret gothique, atmosphères de blues bancal à la Tom Waits et déluges électriques, les Grendy c’est un peu la famille Addams du rock français, cette fratrie dérangée qu’on n’ose pas inviter aux dîners par peur de voir la vaisselle léviter et pourtant tout le monde finira bien un jour ou l’autre par s’y attacher.

Révélés en 2008 par un premier album autoproduit Any Old
How
que l’on vous engage à écouter sur Deezer si ce n’est déjà fait, Papa, Maman, Tonton et Cousin Grendy nous invitent à la maison et sur scène ces jours-ci pour un nouvel EP chanté en anglais chez Slb Music à télécharger via Amazon ou iTunes. "Tim Burton a repeint les murs et les Pixies ont préparé le repas", nous prévient-on en coulisses et c’est vrai qu’il y a un peu de tout ça dans ce recueil d’histoires couleurs sépia où il sera notamment question de vélociraptors, d’un Évangile noir et d’une vielle radio pourrie.

A découvrir là encore via Deezer et sur scène, où tout ce joli monde pratique paraît-il l’échangisme en famille... mais en tout bien tout honneur bien sûr, s’agissant évidemment de permutations d’instruments.

News - 17.03.2011 par RabbitInYourHeadlights
 



indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 20 novembre 2018


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends