Terminal Sound System - Heavy Weather

1. Lords of the Living, Masters of the Dead
2. Run, Just Run Voir la vidéo Terminal Sound System - Run, Just Run
3. Tides
4. Broken Hands for Careful Minds
5. Long Division
6. Thieves
7. Crowded Skies
8. Time/Light Flows
9. When it all Breaks Down

2011 - Denovali

Sortie le : 13 mai 2011

Terminal Sound System - Heavy Weather

Derrière le pseudonyme de Terminal Sound System se cache Skye Klein, l’une des têtes pensantes du duo Australien de sludge/drone de l’écurie Relapse Records, Halo.

Sur la petite dizaine d’albums de son projet solo, l’artiste s’évertue à faire partager son intérêt pour la musique électronique et le dub en y incorporant des éléments d’ambient et des touches de musique industrielle.
Sur Heavy Weather, les palettes d’influences sont cette fois étendues à la noise des 90’s et au post-rock pour un résultat des plus surprenants.

L’album, sur une base électro franche, nous offre de belles envolées shoegaze. Les guitares chargées d’overdrive et les passages d’ambient hypnotique sont comme des échappatoires inattendues aux rythmiques dub pour, au final, offrir une galette d’IDM très originale.
Dense sans être surchargé, le disque alterne les émotions et change d’humeur sans prévenir au risque de déclencher chez l’auditeur un syndrome maniaco-dépressif.

Bref un véritable petit OVNI que ce Heavy Weather  : tranchant avec la production actuelle il pourrait bien réconcilier les fans de post-rock à la GY !BE, les amateurs de trip-hop décalé à la Arms & Sleepers, les adulateurs de l’électro dérangée d’Amon Tobin ou Aphex Twin, les intransigeants du drone de Birmingham, et les dépressifs adorateurs des productions de chez Ohm Resistance.


( nono )



Disques - 07.04.2011 par RabbitInYourHeadlights
 


L'horizon 2018 de Rabbit - cent albums : #50 à #41

On ne va pas se mentir, l’exercice est toujours difficile, surtout quand on écoute 800 albums par an déjà triés sur le volet. Mais chaque année, ça se complique encore un peu... de fil en aiguille, d’une connexion à l’autre, de labels sortis de l’ombre en artistes émergents, les découvertes nous submergent et de nouveaux horizons s’ouvrent à nous, sans (...)



Playlist IRM #11 - 'Best of 1er semestre 2018, 3/3 : 20 instrumentaux' par Rabbit

Puisque la 3e partie de mon bilan semestriel se passe de mots, je me contenterai de quelques liens vers les chroniques des disques dont sont extraits ces 20 instrumentaux assez dark et plombés dans l’ensemble à quelques exceptions près (du lyrisme de Brandon Locher et Tangents aux fééries de mr. hong et Funki Porcini). Pour en entendre et en (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 16 octobre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends