Radiohead, du trône au sous-sol

Toujours pas de tournée prévue pour Radiohead et pour cause, c’est la BBC qui a droit pour l’instant à l’exclusivité du live avec la retransmission prévue à compter du 1er juillet d’une performance intégrale From The Basement de leur tout chaud The King Of Limbs.

Déjà achetée par un certain nombre de chaînes du monde entier, ce live reprendra le concept de l’émission de Nigel Godrich et sera filmé par les fidèles Dilly Gent et Grant Gee, respectivement producteur et réalisateur du documentaire culte Meeting People is Easy en 98. Et comme pour In Rainbows qui avait déjà bénéficié de l’acoustique exceptionnelle des fameux studios londoniens Maida Vale trois ans auparavant, on devrait pouvoir s’attendre à quelques extras...


En effet, l’émission est prévue pour durer 55 minutes alors que l’album n’en fait que 37. Ajoutons à cela les récemment révélés Supercollider et The Butcher en guise de faces-B et il nous reste toujours suffisamment de temps pour une paire d’inédits... peut-être le déjà fameux Present Tense joué en solo par Thom Yorke ou lors des soundchecks de la dernière tournée du groupe, à moins qu’il ne s’agisse tout simplement des images des coulisses promises par le communiqué officiel ?

News - 04.05.2011 par RabbitInYourHeadlights
 


News // 19 septembre 2017
Lift-ing pour Radiohead

Alors qu’une collaboration avec Hans Zimmer devrait déboucher sur la bande originale du Blue Planet II réalisé par David Attenborough, Radiohead semble décidément être dans une phase où les images comptent. Vingt ans après la composition d’un Lift finalement présent cette année sur OKNOTOK, réédition de l’anthologique Ok Computer, les Britanniques (...)



Chroniques // 23 février 2011
Radiohead

Il faut bien l’avouer, la sortie et la découverte d’un nouvel album de Radiohead n’est pas un événement comme les autres. C’est avec une certaine excitation et un peu de fébrilité que nous avons appris la grande nouvelle. Alors avant que les tonnes de chroniques déferlent de toutes parts, disséquant l’album sans vergogne, nous avons souhaité graver dans (...)