Black Milk et Jack White invitent le hip-hop à Nashville

Après l’Italie romantique des 60’s et ses BO de "westerns spaghetti", c’est entre la soul des scores de blaxploitation, le hip-hop et le rock de Nashville que Jack White fait le grand écart ces jours-ci avec l’EP Brain / Royal Mega, deux morceaux enregistrés en deux jours dans les studios de son label Third Man à l’occasion d’une jam session avec le rappeur Black Milk, originaire tout comme lui de Detroit.

Respectivement à la guitare et à la batterie sur ces deux titres épiques, l’ancien frontman des White Stripes et leader de The Dead Weather aurait laissé le soin à Black Milk de les produire lui-même, une humilité qui semble avoir beaucoup impressionné le MC dont le passage par le berceau de la country s’est ainsi prolongé le temps d’une session live enregistrée avec son groupe de scène (AB aux claviers, Malik Hunter à la basse et Daru Jones à la batterie), laquelle devrait voir le jour très bientôt en vinyle sous le nom Black Milk Live At Third Man Records, toujours sur le label de Jack White.


Il s’agira de la dernière sortie en date d’une série qui aura entre autres vu passer, rien que pour l’an dernier, The Raconteurs, les Drive-By Truckers, le comédien Reggie Watts, les Cold War Kids ou encore les rockeuses japonaises de 5.6.7.8’s entendues sur la BO de Kill Bill.

Quant au rappeur, croisé notamment du côté de Slum Village, J Dilla ou Pharoahe Monch depuis ses débuts il y a une dizaine d’années, il devrait sortir son sixième opus à la fin de l’été et nous fait patienter dans l’intervalle avec l’éponyme virevoltant du projet Random Axe produit entièrement par ses soins, collaboration avec Sean Price (de Boot Camp Clik) et Guilty Simpson (dont l’ O.J. Simpson 2 toujours produit par Madlib ne devrait plus tarder à débouler chez Stones Throw) en libre écoute sur Bandcamp :

News - 21.07.2011 par RabbitInYourHeadlights
 

Voir la vidéo ‪Black Milk & Jack White - Brain‪Black Milk & Jack White - Brain
Voir la vidéo ‪Black Milk & Jack White - Royal Mega‪Black Milk & Jack White - Royal Mega

News // 31 janvier 2012
Jack White revient en solo

Jack White n’aura pas mis longtemps à rebondir. Un an quasiment jour pour jour après l’annonce de l’arrêt des White Stripes, le guitariste et chanteur vient de révéler la parution prochaine de son premier véritable disque en solo intitulé Blunderbuss et programmé pour le 23 avril via XL Recordings et Third Man Records. Un avant-goût nous en est (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 16 juillet 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends