Méditez en musique avec David Lynch

On le connaissait déjà en musicien rock voire même électro-pop, en photographe pour l’album Dark Night Of The Soul, mais pas encore en mécène de la méditation transcendantale. Une nouvelle facette révélée par le cinéaste David Lynch ces jours derniers avec son projet Download For Good : Music That Changes The World.

Soit une compilation digitale de 33 pistes disponible, certes, exclusivement via iTunes mais destinée à faire partager au monde entier les bienfaits de cette pratique inventée il y a un demi-siècle par Maharishi Mahesh Yogile, également connu pour avoir été le gourou des Beatles, de Donovan (lui-même présent au tracklisting) ou encore de l’actrice Mia Farrow à la fin des années 60.

"Lorsque vous téléchargez ces chansons, vous avez la possibilité d’apprécier de la bonne musique tout en sachant que vous apportez de la joie à quelqu’un, quelque part dans le monde", explique l’auteur de Blue Velvet à propos de ce concept un peu particulier qui voit les bénéfices de chaque téléchargement financer via la David Lynch Foundation l’apprentissage de cette pratique dans les écoles.

Une passion qui remonte pour Lynch au tournage de son premier long-métrage Eraserhead, et semble avoir touché pas mal de musiciens parmi lesquels Amanda Palmer (The Dresden Dolls) qui dit avoir été inspirée par la lecture de son livre Catching the Big Fish : Meditation, Consciousness and Creativity, ou Moby qui avait déjà collaboré avec le cinéaste en 2009.

D’Iggy Pop à Au Revoir Simone en passant par Nancy Sinatra, Tom Waits, Alanis Morissette, Peter Gabriel ou encore Heather Nova, il y en aura quoi qu’il en soit pour tous les goûts, la bonne nouvelle étant qu’on peut écouter avant d’acheter, que l’on soit ou non adepte des mantras bouddhistes et autres techniques de relaxation mentale.

News - 29.07.2011 par RabbitInYourHeadlights
 


News // 13 octobre 2006
Les Stooges en révolution.

Formés en 1967 par James Osterberg alias Iggy Pop, The Stooges sont actuellement, presque 40 ans après la naissance du groupe, en studio pour l’enregistrement de leur 4ème album. Iggy est ainsi accompagné des frères Ashton (Ron et Scott), Mike Watt et Steve Albini côté console. On trouvera peut-être sur cet opus des titres comme Greedy Awful People, (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 3 juin 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends