Jean-Claude Vannier sur les roses, Finders Keepers dans les choux

Un nouvel album de Jean-Claude Vannier, le premier depuis plus de 20 ans, paraîtra en octobre chez Twisted Nerve selon le site du magazine anglais The Wire. Intitulé Roses Sang Rouge, il paraîtra en même temps qu’une compilation d’oeuvres du musicien surtout connu pour son association avec Serge Gainsbourg.

La compilation, dont le titre est Electro-Rapide, sera publiée par Finders Keepers, label associé à Twisted Nerve et spécialisé dans les rééditions, qui avait déjà réédité en 2005 L’enfant assassin des mouches du même Vannier, une bande originale de film datant de 1972.

Par ailleurs, poursuit The Wire,

Finders Keepers et les labels associés (Bird, Twisted Nerve, B-Music et Battered Ornaments) ont perdu environ 90 % de leur stock dans l’incendie de l’entrepôt Sony [pendant les émeutes du début du mois d’août]. Afin de lever des fonds pour remplacer le stock perdu, ces labels publient une série de dix compilations en MP3 et CD, intitulée Make Do And Mend (« Faire avec et réparer »). Les quatre premières compilations seront élaborées par Jarvis Cocker, Demdike Stare, David Holmes et Gruff Rhys et comprendront des morceaux tirés du catalogue des labels en question. La compilation préparée par Jarvis Cocker est disponible ici.

Il est possible de s’abonner à la série de CD pour £45 (un peu plus de 50 €), tarif port compris pour l’Europe continentale.

News - 27.08.2011 par jediroller
 


News // 2 mai 2009
Warp fête ses 20 ans !

20 ans de défrichage, de chemins de traverse, de petites pierres apportées à l’édifice de l’électro moderne : Warp méritait bien deux soirées d’exception à la Cité de la Musique. Avant de passer par New York, Berlin, Londres et enfin Tokyo pour une tournée d’anniversaire qui se terminera en novembre, grands noms et signatures plus confidentielles (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


lundi 16 décembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends