Laura Veirs pour les enfants

Une belle brochette d’invités est annoncée sur le prochain album de Laura Veirs (à paraître en novembre chez Bella Union) : Colin Meloy (The Decemberists), Jim James (My Morning Jacket), le virtuose du banjo Bela Fleck, l’éclectique Karl Blau (acolyte habituel de Laura Veirs et qui a récemment rejoint Earth), Basia Bulat et le batteur de jazz Brian Blade... « parmi beaucoup d’autres ».

Intitulé Tumble Bee : Laura Veirs Sings Folk Songs for Children, il s’agit comme son nom l’indique d’un album de chansons pour enfants. Laura Veirs y « explore le répertoire américain » avec des compositions de Jimmie Rodgers, Woody Guthrie, Peggy Seeger, Harry Belafonte et des airs traditionnels.

« Beaucoup de ces chansons ont été oubliées avec le temps », confie Tucker Martine, producteur du disque et par ailleurs compagnon de la chanteuse, au site wearsthetrousers.com. « Nous voulions les faire connaître à une nouvelle génération, avec des arrangements qui fassent honneur à la tradition tout en créant quelque chose d’unique. »

L’album comprend également deux originaux écrits par Karl Blau et Laura Veirs : Tumble Bee et Down in the Medder.

News - 28.08.2011 par jediroller
 


News // 29 septembre 2009
Une flamme en hiver pour Laura Veirs

D’après Colin Meloy, le septième opus de Laura Veirs serait « le meilleur album de 2010 ». On ne va pas mettre en doute les propos du leader des Decemberists, on attendra de juger le moment venu. Cependant, il pourrait bien avoir raison car l’on sait la demoiselle capable de sortir de jolies merveilles folk comme elle l’a fait au gré de ses (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


samedi 11 juillet 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends