Warp fête ses 20 ans !

20 ans de défrichage, de chemins de traverse, de petites pierres apportées à l’édifice de l’électro moderne : Warp méritait bien deux soirées d’exception à la Cité de la Musique.

Avant de passer par New York, Berlin, Londres et enfin Tokyo pour une tournée d’anniversaire qui se terminera en novembre, grands noms et signatures plus confidentielles investiront donc les 8 et 9 mai tous les espaces du complexe parisien, qui fera également la part belle aux projections de clips, de films (les programmateurs ont choisi notamment This Is England ) et à des installations consacrées à l’univers du label anglais.

Au menu le vendredi 8, un live exceptionnel du vidéaste Chris Cunningham (réalisateur de clips célèbres pour Aphex Twin, Autechre, Björk ou Portishead notamment) qui n’avait plus joué devant un public depuis près de 15 ans, les rares Seefeel carrément inactifs depuis 1997, un DJ set aussi improbable que réjouissant de Jarvis Cocker (Pulp) venu soutenir le label de sa ville natale, Sheffield, pour lequel il avait réalisé deux clips dans les années 90 (pour Aphex Twin et Nightmares On Wax), les vétérans et premiers signataires du label Nightmares On Wax en DJ set eux aussi justement, les nouveaux venus Pivot et les agaçants  !!! qui devraient néanmoins assurer un minimum de groove sur scène avec de nouvelles compos présentées en exclusivité pour l’occasion.

Le samedi soir, Aphex Twin de retour dans les rangs du label qui le révéla au "grand public" au milieu des années 90 et publiera semble-t-il son mystérieux nouvel album courant 2009, sera accompagné comme partout cette année de l’allemand Florent Hecker, Plaid ainsi que les récents et prestigieux signataires Flying Lotus et Leila se produiront en live avec également un autre newcomer, Hudson Mohawke, puis l’évènement se terminera sur une poignée de DJ sets qui verront entre autres Luke Vibert (Plug, Wagon Christ) prendre les manettes.

Autechre, on s’y attendait un peu, ne sera pas de la partie mais on peut tout de même regretter l’absence de Tim Exile, particulièrement impressionnant le mois dernier avec son album Listening Tree, et surtout de Guillermo Scott Herren, omniprésent en ce début d’année avec ses trois projets phare Savath & Savalas, Diamond Watch Wrists et Prefuse 73.

Les deux nuits débuteront à 21 heures.

News - 02.05.2009 par RabbitInYourHeadlights
 


Jean-Claude Vannier sur les roses, Finders Keepers dans les choux

Un nouvel album de Jean-Claude Vannier, le premier depuis plus de 20 ans, paraîtra en octobre chez Twisted Nerve selon le site du magazine anglais The Wire. Intitulé Roses Sang Rouge, il paraîtra en même temps qu’une compilation d’oeuvres du musicien surtout connu pour son association avec Serge Gainsbourg. La compilation, dont le titre est (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 12 novembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends