Guillermo Scott Herren met les bouchées triples

Alors que le nouveau Prefuse 73, Everything She Touched Turned Ampexian doit paraître le 14 avril chez Warp, et que l’album de Diamonds Watch Wrists avec Zach Hill à la batterie pointe également le bout de son nez sur le même label, le label Stones Throw signataire de Savath & Savalas l’an dernier s’est enfin décidé à sortir La Llama (voir le tracklisting), quatrième opus du projet désormais qualifié d’acid-folk de Guillermo Scott Herren, annoncé dans nos pages depuis février 2008.

Coproduit avec Roberto Carlos Lange qui complète le nouveau line-up du groupe au côté d’Eva Puyuelo Muns déjà présente sur Apropa’t en 2004, le successeur du merveilleux Golden Pollen (lire notre chronique) est donc disponible depuis quelques jours au téléchargement payant via le site du label californien, en attendant sa parution en CD prévue pour le 19 mai prochain, et celle de l’EP Masia qui ne saurait tarder, toujours chez Stones Throw.

Pour découvrir, pas moins de six extraits en écoute sur myspace dont le morceau-titre La Llama également offert par Stones Throw avec en bonus une courte interview d’Herren qui nous parle de l’influence de l’underground brésilien des années 60 sur ce nouvel album ou encore de sa façon de voir le projet Savath & Savalas, lequel rappelons-le n’a décidément rien d’un side-project puisque l’américain d’origine catalane officiait déjà en solo sous ce nom avant même de débuter sous le pseudonyme Prefuse 73.

News - 25.03.2009 par RabbitInYourHeadlights
 


Résurrection, signature et collaborations pour Scott Herren

Il ne manquait plus qu’un label, annoncions-nous en février dernier à propos de la sortie supposée prochaine du quatrième album de Savath & Savalas, projet à géométrie variable du virtuose Guillermo Scott Herren anciennement connu des amateurs d’électro libertaire sous le pseudo de Prefuse 73. Anciennement ? Pas tout à fait... car quelques mois (...)



Chroniques // 16 décembre 2007
Savath & Savalas

Savath & Savalas ? C’est quoi ça encore ? Un remake d’Urssaf, Cancras et Carbalas par Telly Savalas ? Satanas et Diabolo en vacances aux Bahamas ? Le nouveau jeu à la mode à Las Vegas ?




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 11 décembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends