Les aventures de Damon au Congo

Révélé le mois dernier par nos confrères de Mowno, le dernier projet de Damon Albarn, parti enregistrer un album au Congo dans un but humanitaire, se dévoile enfin. Ce collectif, qui voit le leader de Blur et Gorillaz s’entourer de musiciens locaux et d’une cohorte de DJs et producteurs — prenez votre respiration : Richard Russell (patron du label XL), Dan the Automator, Kwes, Actress, Totally Enormous Extinct Dinosaurs, Jneiro Jarel, Alwest, Marc Antoine, Remi Kabaka, Rodaidh McDonald — regroupés sous le nom de DRC Music, n’a pas perdu de temps puisque Kinshasa One Two, enregistré en 5 jours, sera édité au format digital le 3 octobre prochain par Warp Records, une sortie physique étant programmée pour le 7 novembre.

Les bénéfices de l’album, en vente dès maintenant sur le site officiel du projet — où l’on trouve également un trailer vidéo et trois des quatorze morceaux du disque en écoute — seront reversés à l’organisation Oxfam America qui lutte contre la pauvreté.


News - 31.08.2011 par FredM
 


Le streaming du jour #1068 : Damon Albarn - 'Everyday Robots'

Introspectif et ouvert sur le monde, humble et ambitieux, épuré mais foisonnant d’arrangements inventifs et de détails de production capables de transformer la grisaille du quotidien en féérie sous les tropiques (Mr. Tembo), Everyday Robots est bien la merveille qu’on attendait en vain depuis 10 ans de la part de l’auteur de Think Tank : le (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


samedi 11 juillet 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends