Aun - Phantom Ghost

1. Phantom
2. Out Of Mind
3. Travellers
4. Nineteen Eighty-Four
5. Orga II
6. Light Years
7. Ghost

2011 - Denovali

Sortie le : 28 octobre 2011

Aun - Phantom Ghost

Au choix, soit notre duo montréalais ne s’est pas cassé la tête bien longtemps pour trouver un nom à son nouvel album, soit ils ont eu un éclair de génie : en deux mots tout est dit sur leurs nouvelles expérimentations sonores : Phantom Ghost.

En effet, ce neuvième album de Martin Dumais et Julie Leblanc a des airs de maisons hantées, les écossaises, pas celles des films de séries Z, celles où il faut un peu d’imagination, être dans l’ambiance et y croire un minimum.

Imaginez de grandes plages de drone-ambient brumeuses, quelques guitares distordues bien fiévreuses et un chant immatériel et hypnotique et vous avez ce qui ressemble le plus à l’univers de Phantom Ghost.

Extraordinaire, sombre, un chouïa féérique, la comparaison avec la musique des Cocteau Twins me semble presque inévitable et toute à leur honneur.

Pour une fois qu’on ne sert pas de poubelle artistique aux Québécois...


( nono )


Disques - 25.09.2011 par nono
 


7 IRM Breaking News #15 : Aun, The Black Dog, Home, Misophone, etc.

Électroniques ou acoustiques, programmées ou bricolées, instrumentales ou rappées, nos actus du jour se dégustent frappées. 1. Aun (shoegaze du cosmos) En 2011, Phantom Ghost marquait l’arrivée de Martin Dumais et Julie Leblanc dans les rangs de Denovali. Un EP ( Full Circle avec Thisquietarmy à la guitare sur un titre) et un mur de son vénéneux (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 17 septembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends