Nada Surf voit des petites étoiles

Remis de l’accueil mitigé qu’avait reçu l’an dernier leur album de reprises If I Had A Hi-Fi, au demeurant tout à fait honnête et à sa décharge initialement prévu pour n’être disponible qu’aux concerts du trio, les New-Yorkais repartent du bon pied avec When I Was Young, ballade nostalgique en deux temps qui comblera aussi bien les romantiques dans l’âme avec son ouverture acoustique que les rockeurs plus aguerris avec son final électrique, annonçant au passage un nouvel opus du groupe à paraître le 23 janvier prochain chez City Slang :

Nada Surf - When I Was Young by cityslang


"Nous avions toujours joué plus vite et un peu plus fort en live, mais plus délicatement voire prudemment en studio", explique Matthew Caws à propos de ce septième album. "Cette fois nous avons donc pris la décision de préserver ce qui se dégageait de la salle de répétition, cette énergie propre à l’exécution d’une nouvelle chanson."


Produit par Chris Shaw (Super Furry Animals, Guillemots, Elvis Perkins), The Stars Are Indifferent To Astronomy verra tout comme le précédent les participations de Doug Gillard (guitariste de Guided By Voices dont le nouvel opus Let’s Go Eat The Factory sortira également en janvier) et du multi-instrumentiste Martin Wenk (Calexico) qui les accompagnait par ailleurs en concert l’an dernier. Enfin, s’ensuivra dans la foulée une tournée européenne dont les dates françaises concentrées sur le mois de février sont annoncées dans notre agenda.

News - 28.10.2011 par RabbitInYourHeadlights
 


Matthew Caws et sa bande surfent sur le succès... des autres ?

Un Trabendo déjà sold-out le 28 avril après deux passages en festival (le 15 au Printemps de Bourges puis le 17 en ouverture des Artefacts de Strasbourg) et voilà Nada Surf qui renchérit aussitôt avec deux Maroquinerie en juillet (les 19 et 20 pour les parisiens). L’idée ? Défendre sur scène et accessoirement distribuer en avant-première (avis aux fans) (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 30 septembre 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends