Leur participation à la dernière campagne Cartier nous avait mis la puce à l’oreille, nous aurons donc bel et bien droit à un nouvel opus du duo versaillais l’an prochain, le 6 février chez EMI pour être tout à fait précis.
Le successeur de Love 2 revêtira néanmoins une forme un peu particulière puisqu’il s’agira tout bonnement d’une adaptation de la bande originale composée par Air pour la version couleur restaurée du classique muet de Georges Méliès Le Voyage dans la Lune, présentée lors du dernier festival de Cannes.
On célèbrera en effet le 8 décembre l’anniversaire des 150 ans de la naissance de ce précurseur des effets spécieux et du fantastique au cinéma, premier véritable illusionniste du 7ème art auquel les futures fééries visuelles des studios d’Hollywood doivent beaucoup. C’est donc à cette occasion et à partir d’une bobine coloriée à la main par Méliès lui-même - retrouvée par miracle en 1993 - que cette ambitieuse restauration a eu lieu, donnant parallèlement naissance à ce projet musical auquel se sont associées les voix de Victoria Legrand (Beach House) et des trois New-Yorkaises d’Au Revoir Simone.
Seuls les chanceux qui avaient pu assister à la projection de l’oeuvre en mai dernier savent véritablement de quoi il retourne, mais c’est dans la lignée hypnotique et baroque des mouvements musicaux entendus sur la bande-son du clip Painted Love que l’on nous annonce ce voyage cosmique, au diapason du psychédélisme avant l’heure de Méliès comme en attestent ces trois courts extraits publiés à l’époque de la présentation officielle du film sur la Croisette :