Le streaming du jour #254 : Matsuki Ayumu - ’One Billion Year Record’

Après avoir partagé la scène au dernier Fuji Rock Festival et quelques remixes interposés, Cornershop et Matsuki Ayumu entament un autre genre de collaboration avec One Billion Year Record, nouvel album du Japonais publié par les Anglais sur leur label Ample Play.

Aurait-on affaire à la suite de son 100 Million Years Record autoproduit au début 2010 et disponible uniquement sur son site officiel ? A vrai dire on n’en sait trop rien faute d’infos en alphabet latin, et Google Translation ne nous en ayant pas appris beaucoup sur le sujet on supposera qu’il s’agit en réalité d’une édition plus officielle de ce double album, compte-tenu du nombre des morceaux qui lui n’a pas changé.

On trouve en effet 28 titres au tracklisting de l’objet dont 12, visiblement ceux du premier LP The Earth dans son intégralité, s’écoutent via Soundcloud. Appelez ça un "demi-streaming du jour" mais il eut été dommage de passer à côté du psychédélisme fuzzy et coloré de ce fanatique des Beatles qui multiplie les références aux Fab Four mais également au Flaming Lips et autres Super Furry Animals sans oublier de temps à autre de caresser dans le sens du poil les admirateurs du Beck des débuts et de ses bricolages délicieusement bancals à coups de collages post-modernes, d’accents bluesy et d’instruments jouets... de quoi donner envie en tout cas de se procurer la seconde partie The Cosmos, via le store d’Ample Play.

Quant à Cornershop, ils en terminaient justement ces jours-ci avec leur fameuse série de Singhles sur le funky Concrete Concrete, que du bonus.


Streaming du jour - 27.12.2011 par RabbitInYourHeadlights
... et plus si affinités ...
Cornershop sur IRM - Site Officiel - Myspace
Matsuki Ayumu sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


vendredi 15 novembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends