Le streaming du jour #258 : Teenburger - ’Burgertime’
Pause sandwich d’avant réveillon avec cette échappée belle de deux rappeurs du collectif Backburner, toujours prompts à dégainer leurs rimes croisées et autres scratches virtuoses entre deux interludes truculents sur ce premier opus jouissif et particulièrement bien équilibré.
Produit par un certain Jorun Bombay, natif d’Halifax qui fit notamment ses armes en tant que DJ au côté de Sixtoo et Buck65 dans les années 90 avant de signer des instrus pour Pip Skid, Skratch Bastid, Classified ou encore Wordburglar (des mêmes Backburner), Burgertime permet à Ghettosocks (Twin Peaks) et Timbuktu (Toolshed) - par ailleurs en featurings croisés sur les récents albums de ces deux projets respectifs - de laisser éclater sur fond de collages old school aussi détonants qu’élégants et de références à la culture pop en général et adolescente en particulier (cf. la cover sans équivoque) leur goût pour ces métissages funky pratiqués avant eux par les Beastie Boys du temps de Paul’s Boutique, empruntant à l’électro comme à la soul ou au jazz, aux sitcoms des années 90 comme aux BO de films d’horreur des années 80 voire aux New-Yorkais eux-mêmes samplés à plusieurs reprises et sans le moindre complexe. Décontracté à souhait, l’album parfait pour un réveillon bière/canapé.
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- Accasari + July in January - All Journeys Are Entwined
- Simon Fisher Turner - Under The Arches
- Ellen Reid - Big Majestic
- How To Disappear Completely - Motionless Constant EP
- Ian Hawgood - The Shattered Light
- Ian Hawgood - Savage Modern Structures
- Li Yilei - NONAGE
- Jim Noir - 1 Big One (Surprise EP)
- Their Divine Nerve - Ars Moriendi
- Chris Weeks - Machinations EP
- Pour débattre de 2024 (3/3)
- Li Yilei - NONAGE
- Ellen Reid - Big Majestic
- Laurent Santi : "J’y passe une grosse partie de mon temps, j’y ai perdu pas mal d’argent, mais je crois bien que ça vaut le coup."
- 2024 à la loupe : 24 albums jazz/library music (+ bonus)