Le streaming du jour #270 : Ben Caplan & The Casual Smokers - ’In the Time of the Great Remembering’

A voir la barbe hirsute qui orne la pochette de In the Time of the Great Remembering, on comprend tout de suite à qui on a affaire : Ben Caplan est un folkeux pur et dur. Mais le Canadien a un peu plus à nous offrir que l’archétype du singer-songwriter qui chante sa peine sur une guitare en bois.

On s’en rend d’ailleurs compte très vite puisque dès les premiers morceaux de l’album, violon, banjo, flûte et influences d’Europe de l’Est viennent complémenter la voix de ténor de ce diplômé de philosophie. Une voix qui sait se faire douce comme du velours (les classiques balades Drift Apart et Leave Me Longing) ou bien rocailleuse à souhait comme sur le jazzy Bang to Break the Drum que n’aurait pas renié Tom Waits et le Stranger final aux accents balkaniques qui nous fait dire que si les musiciens qui l’accompagnent sont des "fumeurs occasionnels", notre bon Ben a quant à lui dû mettre les bouchées doubles.

Une belle maîtrise donc et une belle découverte que ce premier album de Ben Caplan & The Casual Smokers sorti en octobre dernier et à découvrir en intégralité sur bandcamp ainsi que ci-dessous :


Streaming du jour - 12.01.2012 par FredM
... et plus si affinités ...
Ben Caplan and the Casual Smokers sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


samedi 16 novembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends