Le streaming du jour #276 : Room E - ’Penguin Child’

"Une fois que vous avez le son en face de vous, vous pouvez l’utiliser comme une batterie et l’agiter de haut en bas pour créer une mélodie", tel est le leitmotiv de Dan Harumi, aka Room E, musicien originaire de San Diego.
Il faut dire que cet artiste boulimique - Penguin Child est le quatrième album de l’Américain depuis mai 2010 - aime la bidouille. Il n’hésite pas à exporter son matériel d’enregistrement pour obtenir des sons de claquements de porte, à taper sur des bouteilles d’eau avec un stylo ou encore à faire glisser un vélo sur du béton pour obtenir l’effet désiré.
Sa "dilettante-style instrumentation" telle qu’il la définit lui-même est pourtant bien plus riche et mélodique que ces quelques anecdotes ne le laisseraient penser. Si Dan Harumi opte pour ces percussions originales, ce n’est en effet pas par défaut. Il collabore ainsi sur de nombreux morceaux avec le batteur Mike Hams.
Aventureux et imaginatif, on serait tenté de dire que l’empreinte sonore de Room E est unique. Au petit jeu des influences, ce serait néanmoins de Flying Lotus qu’il conviendrait de rapprocher ce Penguin Child qu’on vous recommande chaudement.


- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Watine - J'ERRE SUR CETTE TERRE
Aho Ssan & Resina - Ego Death
Open Mike Eagle - Neighborhood Gods Unlimited
múm : Mild at Heart - YouTube
Brycon w/ Maitre D & Mykal Rose - Totally ! Unnecessary ! White Guy Dub !
Rauelsson - Vora
VA - NEXTGEN HIP HOP Vol. 2
Why Patterns - SCREAMERS EP
Sun Thief - Thy Neighbor's Looking Glass
Ascending Divers - My Garden
![]() |
![]() |
![]() |
- IRM Expr6ss #22 - spécial modern classical : Deaf Center, Goldmund, Hior Chronik, Rauelsson, Dag Rosenqvist, Joseph Schiano di Lombo
- F.S.Blumm & Nils Frahm - Handling
- Live Report : The Limiñanas, Wet Leg & Fontaines D.C. - Festival Beauregard (Hérouville-Saint-Clair)
- mùm - History of Silence
- IRM Expr6ss #21 - spécial pop de juin : BC Camplight, Blonde Redhead, Herbert & Momoko, Akira Kosemura, Jim Noir, Pulp
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |