Chagrin d’amour à la finlandaise pour Spencer Krug

En dépit de l’arrêt - définitif ou temporaire - de ses groupes Wolf Parade et Sunset Rubdown, on ne reste jamais très longtemps sans nouvelles de Spencer Krug, désormais occupé par son projet solo Moonface dont le premier album et ses mélodies hypnotiques se sont invités sans crier gare à la première place de notre dernier top estival. A peine quelques mois plus tard, le Canadien nous annonce l’arrivée prochaine de son deuxième long-format sur lequel il sera cette fois-ci accompagné des musiciens finlandais du groupe Siinai, rencontrés lors d’une tournée européenne en 2009.

Estampillés krautrock, ce sont eux qui ont façonné la base musicale de cette collaboration avant que le chanteur ne vienne apporter sa pierre à l’édifice, retravaillant l’ensemble et composant au passage quelques nouveaux morceaux pour donner naissance à With Siinai : Heartbreaking Bravery, un album centré sur le thème du chagrin d’amour et marqué à la fois par les sensibilités pop de Krug et par les ambitions plus progressives de ses acolytes.

Sortie prévue le 17 avril prochain via Jagjaguwar qui nous en fait découvrir un premier extrait :

News - 11.02.2012 par FredM
 



Wolf Parade a cessé ses activités, mais Spencer Krug est toujours inspiré et nous invite à le suivre dans son projet tordu de Moonface.