Des Islandais à Paris !

Comme chaque année à la venue du printemps, le Festival Air d’Islande nous fait partager diverses facettes de la culture islandaise avec art contemporain, cinéma et bien évidemment musique.

Si peu d’information a été dévoilée concernant l’art contemporain (nous savons tout de même que l’artiste Rúrí sera exposé) et les projections de films inédits en France, nous connaissons la programmation musicale de cette édition 2012 qui se déroulera du 10 au 15 avril à Paris et du 2 au 15 avril à Chessy.
C’est donc au Point Éphémère qu’il faudra être les 14 et 15 avril prochains avec pour commencer une soirée dirigée par les Iceland Airwaves, dont les bons goûts ne sont plus à démontrer tandis que le deuxième soir se déroulera sous le signe de Kimi Records, label de Hjaltalín et Borko pour ne citer que les plus connus.

Le 14, nous retrouverons ainsi Kría Brekkan (múm, Mice Parade, Animal Collective...), la folk mélodieuse de Snorri Helgason et le post-rock sonique de For A Minor Reflection.
Le lendemain verra une autre membre de múm, Hildur Guðnadóttir, accompagnée du talentueux Skúli Sverrisson, de Kimono pour un math-rock subtil suivi enfin du tout aussi puissant groupe Reykjavík !.


Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’association Air d’Islande.