Thurston Moore s’entoure et redonne espoir aux fans de Sonic Youth

Après son escapade solo de l’an dernier qui n’avait pas laissé la rédaction indifférent, le frontman de Sonic Youth - sur lesquels plane toujours l’ombre d’une séparation suite à la rupture du guitariste et de Kim Gordon annoncée en octobre dernier - multiplie les projets de collaboration.

Et c’est un sacré contrepied aux rumeurs qu’assène le premier d’entre eux puisque YOKOKIMTHURSTON le verra justement retrouver son ex compagne ainsi que Yoko Ono pour un album de six titres à paraître le 25 septembre du côté de Chimera Music. Il est précédé par le single et titre final de 14 minutes Early In The Morning, disponible au téléchargement sur toutes les bonnes plateformes et en vinyle 10" toujours via le label de la veuve de John Lennon, dont les bénéfices iront intégralement aider au financement des "Rainbow Houses" de l’organisation japonaise Ashinaga destinées aux victimes du tsunami de mars 2011. Et comme on n’a pas trouvé où l’écouter, faisons-nous une idée avec cette relecture scénique presque drone du Mulberry de Yoko Ono, extrait de son album concept de 2001 Blueprint For A Sunrise  :


Mais ce n’est pas tout, donc, puisque l’Américain vient également d’annoncer le lancement d’un nouveau groupe, Chelsea Light Moving, en compagnie de Keith Wood et John Moloney, respectivement guitariste et batteur récurrents pour le passionnant collectif Sunburned Hand Of The Man, et enfin à basse de Samara Lubelski (Hall Of Fame) qu’on avait pu croiser en violoniste sur le sus-mentionné Demolished Thoughts et son prédécesseur Trees Outside The Academy. Directement inspiré de l’écrivain William S. Burroughs et de son oeuvre, ça n’a rien d’un hasard si le premier morceau sans concession lâché par le combo noise-rock s’intitule Burroughs, en attendant un premier album qui devrait voir le jour dans l’année chez Matador.

MP3 - 8.5 Mo
Chelsea Light Moving - Burroughs

News - 23.06.2012 par RabbitInYourHeadlights
 


News // 1er mai 2009
Sonic Youth éternel

28 ans de carrière et un 16ème album en approche rapide, le temps semble décidément glisser sur Kim Gordon et sa bande. Les new-yorkais, qui viennent par ailleurs de composer avec John Paul Jones de Led Zeppelin la musique d’une pièce inédite présentée il y a quelques jours par la compagnie de Merce Cunningham à l’occasion des 90 ans du chorégraphe (...)



Chroniques // 4 mars 2011
Sonic Youth

Sonic Youth signe sa première bande-originale d’un long-métrage, avec le film Simon Werner a Disparu du français Fabrice Gobert.




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 18 septembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends