Après la vie, Borko célèbre la liberté

Quatre ans déjà depuis la sortie du fameux Celebrating Life qui avait mis d’accord une bonne partie de la rédaction à sa sortie, mais voilà enfin notre patience récompensée avec l’annonce pour cet automne d’un nouvel album de Borko.

Born To Be Free, on n’en doute pas une seconde de la part de Björn Kristjánsson et de sa bande qui ont convié les deux tiers féminins d’Amiina aux arrangements de cordes du single éponyme, dévoilé en live l’an dernier sur cette BO.

Un titre dont la version studio en écoute ci-dessous brille comme à l’accoutumée par cette ferveur luxuriante où pop, folk et post-rock et télescopent pour mieux mettre en valeur la mélancolie vocale de l’Islandais, qui passe ici au premier plan au détriment des éléments électroniques plus expérimentaux de l’opus précédent pour rapprocher l’univers de Borko de celui d’un Loney Dear :


Disponible depuis quelques jours en digital, il s’accompagne en face-B d’un bien joli remix électro signé par le méconnu Sveinbjörn Thorarensen aka Hermigervill, à découvrir sur Gogoyoko. Quant à l’album, il verra le jour le 16 octobre prochain via Kimi Records.

News - 02.08.2012 par RabbitInYourHeadlights
 


Le streaming du jour #547 : Borko - 'Born To Be Free'

Du post-rock au jazz en passant par le psychédélisme où l’électronique, Celebrating Life nous avait impressionnés en 2008 par sa largeur de vue, soufflant le chaud, le froid et à peu près toutes les couleurs du ciel d’Islande en l’espace d’une poignée de morceaux aussi intelligents que spontanés. Huit titres au chant très en retrait ou parfois même (...)



Chroniques // 26 novembre 2008
Borko

Qui est réellement Borko ? Énigmatique émissaire venu du froid avec, dans son sillage, 8 missives tantôt glacées et enflammées qui se marient parfois pour une explosion étrangement colorée qui forme, sans nul doute, la plus divine surprise de 2008.




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


dimanche 27 septembre 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends