Le streaming du jour #523 : Nils Frahm - ’Screws’

Hier, Nils Frahm fêtait ses 30 ans en nous faisant partager l’un de ces moments d’intimité dont il a le secret depuis Wintermusik, qui le fit connaître chez Sonic Pieces et Erased Tapes en 2009.

Après s’être cassé le pouce gauche dans son fameux Durton Studio en tombant d’un lit superposé (ce sont des choses qui arrivent !), le Berlinois avait en effet eu l’idée d’enregistrer une poignée de morceaux, 9 très exactement en référence au nombre de doigts qu’il lui restait alors, le dernier se trouvant affublé de 4 broches ("screws" en anglais) et donc totalement inutilisable.

L’occasion pour l’auteur de l’acclamé Felt de prendre du recul sur son emploi du temps surchargé de magicien du mastering de plus en plus sollicité. "D’un seul coup j’avais tellement de temps, des vacances inattendues", avoue-t-il. "Même si mon docteur m’avait recommandé de ne plus toucher un piano pour un moment, je n’ai simplement pas pu résister". Et heureusement pour nous, car les neuf titres en question, particulièrement fragiles et dépouillés, irradient d’une mélancolie délicate et précieuse ou parfois d’un espoir diffus aux hésitations d’autant plus touchantes.

A télécharger librement sur ce site dédié, et pour les inconditionnels du format physique, c’est par là que ça se passe, les précommandes étant d’ores et déjà ouvertes pour une sortie prévue le 24 décembre chez Erased Tapes.


Streaming du jour - 21.09.2012 par RabbitInYourHeadlights
... et plus si affinités ...
Nils Frahm sur IRM - Myspace

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 22 janvier 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends