Le streaming du jour enterré vivant : IRM presents : ’Ashes’

Dernière partie de notre triple compilation, Ashes marque une rupture nette avec ses deux prédécesseurs Clouds et Clashes. Du noir, des textures, du bruit, du brouillard, des nuances de gris et même un peu d’espoir en fin de parcours mais plus aucune couleur et peu de mélodies à proprement parler sur ce troisième chapitre résolument noisy et fuligineux, bienvenue du côté obscur d’IRM.

Si notre second volet Clashes s’acheminait peu à peu vers ce penchant singulier, sombre et sans concession que certains de nos rédacteurs cultivent depuis quelques années dans ces pages, l’artwork funèbre de Bertrand Saby (Spoutnik sur IRM) n’est en effet qu’un avant-goût de ce qui vous attend sous les cendres en compagnie de ces explorateurs des plus sombres tréfonds, aux confins de la noise, du dark ambient, du drone et de l’électronique, avec également quelques incursions du côté du doom metal, de la drum’n’bass, de la musique improvisée ou encore d’un hip-hop plombé. A ne pas pas mettre entre toutes les oreilles, donc, mais toujours à télécharger librement en cas d’affinité :


- Un grand merci à tous les participants, ainsi qu’à notre ingénieur Marius Malinowski (Quorpex) auquel la cohérence sonique de ce projet doit beaucoup.

- Pour vous tenir au courant des prochaines interviews et nous aider à faire passer le mot, une seule adresse : Clouds/Ashes sur facebook.