Le streaming du jour #677 : LAskA - ’s/t EP’

On en parlait il y a quelques jours à peine avec le patron James Reindeer, il devrait encore y avoir beaucoup à attendre du label Decorative Stamp en 2013. Et pour se mettre en jambes on commence par un court EP mais non des moindres, puisqu’il inaugure le nouveau projet de Stephen Baxter et Rhys Jon Baker issus de Wild Dogs In Winter, combo anglais aussi passionnant que méconnu que l’on vous décrivait récemment comme le tout meilleur héritier de Hood et The For Carnation.

C’était l’an dernier à l’occasion de la sortie du premier opus de A Native Hundred, pseudo solo du même Rhys Jon Baker que l’on retrouve donc cette fois accompagné de son compère Stephen - officiant également sous le nom de Beatoven dans un registre plus aérien et jazzy d’inspiration trip-hop et glitch - et d’une certaine Amy Hiller au chant et instruments à vent pour trois titres de poptronica ample et vallonnée.

Un peu à l’image de sa cover à la fois minimaliste et emplie de formes géométriques entrelacées finalement, une densité lo-fi dont on commence à avoir l’habitude avec le bonhomme mais qui revêt ici des atours plus shoegaze et psyché sous l’impulsion des rêveries vocales en écho et des tourbillons de drones de guitare et d’arrangements électroniques qui font tout particulièrement leur effet sur l’épique Resonator, à la croisée de The Album Leaf et du School Of Seven Bells des tout débuts. Quant au plus épuré Pawprints tout en riffs éthérés et clarinette feutrée sur fond de beats amortis, il nous offre un modèle d’élégance romantique où le pas-de-deux des voix de Rhys et d’Amy fait merveille.


Streaming du jour - 25.02.2013 par RabbitInYourHeadlights
... et plus si affinités ...
LAskA sur IRM