Les démons de The National resurgissent

Alors que Trouble Will Find Me sortira le 20 mai prochain, The National nous propose d’ores et déjà d’en écouter un premier extrait. Annie Clark de St Vincent, Richard Reed Parry (Arcade Fire), Sharon Van Etten et le fidèle Sufjan Stevens (que l’on avait déjà croisé au piano sur Ada ou Racing Like A Pro ainsi qu’aux chœurs sur Afraid Of Everyone) seront de la partie, et ce sixième album du groupe promet de s’inscrire dans la continuité de ses prédécesseurs si l’on se fie à Demons :


Sans réellement surprendre, le titre porte bien la fameuse patte du groupe et il n’y aura guère besoin de multiplier les écoutes pour être charmé et envoûté par la voix de Matt Berninger. Mélancolique à souhait, sans jamais sombrer dans la mièvrerie, Demons, avec ses subtiles envolées, s’inscrit dans la continuité dHigh Violet. Entre ce dernier album et ses deux prédécesseurs, Alligator et Boxer, les Américains réalisent le sans-faute. Et au vu du caractère addictif de ce nouvel extrait, on mettrait bien une pièce sur un maintien de leur inspiration.

News - 10.04.2013 par Elnorton
 


7 IRM Breaking News #4 : Perio, The National, Locrian, etc.

On repart sur une série bien variée avec tout ce qu’il faut d’atmosphère et d’expérimentations mais aussi d’énergie et de mélodies, melting-pot tout à fait représentatif du Forum Indie Rock. 1. Elizabeth (crust punk épileptique) Les Suisses d’Elizabeth annoncent une réédition de leur Where Vultures Land, originellement sorti l’an dernier. Plus qu’un (...)



Chroniques // 9 septembre 2017
The National

Les taquins. Forcément, l’annonce d’un nouvel album de The National ne pouvait pas nous laisser insensibles et les Américains savaient bien que nous ne résisterions pas à l’idée d’écouter les morceaux qu’ils dévoileraient en avant-première.




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


vendredi 6 décembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends