Le streaming du jour #796 : Colo Colo - ’Follow Me Down’

On connaissait déjà Jean-Sébastien Nouveau pour son projet Les Marquises qui faisait, en 2010, l’unanimité au sein de la rédaction. Mais le Lyonnais en a sous la pédale, si bien qu’on le retrouve également du côté d’Immune ou encore Colo Colo.

Colo Colo, c’est avant tout le club de football chilien le plus populaire, pesant vingt et un titres de champion national. Mais c’est également le surnom du chat des Pampas. Menacée, cette espèce se retrouve sur toute la côte ouest de l’Amérique du Sud, de l’Équateur à la Patagonie.

On aimerait pouvoir faire une jolie transition en disant que cet aspect menacé (et menaçant) se retrouve dans les compositions du trio lyonnais (Jean-Sébastien Nouveau officiant aux côtés de Martin Duru et du mystérieux EA au chant), mais ce serait mentir.

A dire vrai, les compositions de Colo Colo lorgnent davantage du côté de la pop psychédélique, façon MGMT, mais surtout Phoenix, cette dernière comparaison étant accentuée par quelques similitudes vocales assez criantes sur l’éponyme et entraînant Follow Me Down.

Depuis Dream Pop, son premier - généreux, puisque comportant 19 titres répartis sur 78 minutes - album livré en 2010, le groupe s’était fait discret, préférant se concentrer sur ses autres projets. Le retour est en tout cas gagnant, à l’instar de l’efficacité d’un Burning Soul, hymne pop dansant et déjanté. Et si l’on prend peur lorsqu’arrivent les synthés ultra cheaps d’Eilan’s Oath, le groupe évite avec brio de sombrer dans quelque chose de dégoulinant.

En bref, le trio nous propose six morceaux - dont quatre inédits puisque Follow Me Down était déjà paru sur une compilation en 2010 tandis que Through The Day ouvrait leur premier album - galopants et rafraîchissants de pop psychédélique bien sentie qui devraient nous permettre de patienter avant l’arrivée (tant attendue) des premiers rayons de soleil estivaux.


Streaming du jour - 24.06.2013 par Elnorton
... et plus si affinités ...
Colo Colo sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


lundi 27 janvier 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends