Les Pixies lâchent enfin un nouveau titre... et continuent sans Kim Deal

Alors que l’on voyait déjà le groupe enterré suite à l’annonce il y a quelques jours du départ de Kim Deal, de retour aux affaires (scéniques du moins) avec ses Breeders pour les 20 ans de Last Splash, les Pixies viennent de prendre tout le monde à contrepied en lâchant ce matin un nouveau titre, Bagboy, offert au téléchargement contre une simple adresse email via leur site officiel :


Première nouveauté de Frank Black et sa bande en dix ans, ce petit hymne surréaliste et décadent au lyrisme noisy s’inscrit dans la continuité d’un Bossanova et semble vouloir exorciser une frustration ruminée depuis trop d’années par le groupe, celle peut-être de n’avoir jamais su retrouver depuis la reformation de 2004 cette inspiration et ce plaisir de jouer ensemble que trois de ses membres au moins peuvent à nouveau toucher du doigt.

De quoi relancer la rumeur d’un nouvel album en préparation, espoir que les fans avaient depuis longtemps abandonné. "Cover your breath... polish your teeth..." chante en effet le groupe en chœur, avant que ne résonnent les derniers refrains de Kim Deal dont on ne connaît pas encore le remplaçant, une place lui étant quoi qu’il en soit gardée au chaud : "Nous sommes très fiers d’avoir travaillé avec elle ces 25 dernières années. Malgré sa décision d’aller de l’avant, nous la considérerons toujours comme un membre des Pixies, et une place sera toujours là pour elle."

Edit : le mimétisme était trompeur, c’est en réalité Jeremy Dubs de The Bunnies qui tient la basse et chante les chœurs sur Bagboy. Quant à la remplaçante de Kim Deal sur la tournée à venir (qui passera par l’Olympia les 29 et 30 septembre), il s’agira d’une autre Kim, une certaine Kim Shattuck, chanteuse de The Muffs.

News - 28.06.2013 par RabbitInYourHeadlights
 


Les Pixies lâchent un nouvel EP 100% inédit

Après Bagboy offert au téléchargement à la fin du printemps, c’est un entier EP enregistré sans Kim Deal que dévoile à l’instant le combo de Boston, par l’intermédiaire de son site officiel et sans le moindre effet d’annonce. Sans titre, l’objet est disponible en digital ainsi qu’en vinyle 10" illustré par le fidèle Vaughan Oliver avec téléchargement (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 17 octobre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends