7 IRM Breaking News #23 : Spécial hip-hop - The Underachievers, Knxwledge, Ta-ku & Raashan Ahmad, etc...

Cet été, pas de relâche pour la nouvelle vague du hip-hop US, qui nous régale d’une demi-douzaine de nouvelles sorties avec un détour par la France.


1. The Black Opera (hip-hopera)

Il y a quelques mois, nous vous faisions découvrir The Black Opera, membres du Diamond District avec Oddisee et Uptown XO et accessoirement pensionnaires des excellents Mello Music Group, eh bien un premier album de The Black Opera est annoncé, ce sera 80zBabiezToDa2Gz et son premier extrait KOON SH !T nique tout à 100 mètres à la ronde !



2. La Fine Équipe (platine-pad-machine)

Après l’excellent La Boulangerie 2 sorti en 2011, les beatmakers hexagonaux de La Fine Équipe composée de Oogo, Chomsk (au passage, écoutez Just a Lil’ Beat Vol. 1 sorti l’année dernière), Gib et Blanka reviennent chargés à bloc le 22 juillet avec Gremlins, un EP dont le snippet fortement digeste est déjà disponible juste en dessous ! Phat Kat et A.S.M. (A State of Mind) seront aussi de la partie et ça promet d’envoyer du lourd mais toujours avec la classe qu’on leur connait ! Vivement !



3. Rodney Hazard (film noir)

Aujourd’hui sort Crown(s), un nouvel EP signé Rodney Hazard, emcee/DJ new-yorkais dont nous avions adoré HZRDS RSNS publié avec Raisin Brand au début de cette année. Les sons y sont toujours superbement texturés, en témoignent Lately (rappé) et Kings (instru), les premiers morceaux diffusés :


Le reste se télécharge ici.



4. Knxwledge (monthly hip-hop)

Knxwledge continue au rythme effréné d’un EP de qualité par mois ! Et même encore mieux puisque fin juin, le beatmaker qu’on adore ici et qui commence à taffer avec de gros noms comme Homeboy Sandman, Freddie Gibbs ou Jeru vient de balancer un doublet, d’abord Hexual​.​Sealings​.​Prt​.​4​.​5_, puis karma​.​loops​.​PRT​.​5, EP qu’on vous laisse savourer tellement s’est bon, tellement c’est gavé de technique et de loops dans tous les sens !



5. MoRuf (Californication)

Comme sucrerie il n’y a pas mieux, la petite (par la taille car ne comprenant que 3 pistes) sortie estivale de MoRuf s’écoute en rêvant à la mer qu’on aura bientôt. Le emcee (encore trop méconnu) sait s’entourer de beatmakers toujours pointus comme Knxwledge ou Iman Omari qu’on retrouvait déjà sur Euphoria et qu’on retrouve sur ce Cali Vibes qui comme son nom l’indique sent bon la Californie qu’on aime :



6. Ta-ku & Raashan Ahmad (ça-promet-hip-hop)

Après le succès critique de Ceremony (pour ceux qui sont allergiques au hip-hop, cet album est très bien comme entrée en matière), Raashan Ahmad revient vers le génial beatmaker Ta-ku (dont son Dowhatyoulove pourrait bien vous surprendre). Le label qui monte, Jakarta Records, a eu le nez fin avec ces deux-là et leur prochaine collaboration matérialisée pour le moment par Lean Left et Dreamcatcher ci-dessous promet des jours LUMINEUX ! L’album Low Fidelity, High Quality sera offert au téléchargement dans la semaine, miammmmmmmmmmmmmm !



7. The Underachievers (65-75 hip-hop)

Dans une précédente news, nous vous annoncions que les Underachievers s’étaient remis au taf comme en témoignait l’excellent May’s Patience et bien les choses se confirment ! Chapter 23, une mixtape est annoncée pour le mois d’août et il y aura Lex Luger à la production, balèze ! Un premier single, The Proclamation, est déjà disponible avec de vrais bouts de Gimme Shelter des Stones dedans, à suivre de près !



Photo : The Underachievers.

News - 10.07.2013 par Spoutnik
 


Avalanche de son frais pour échapper à l'été

Au rythme où (ne) se révèle (pas) le tant attendu second album des Avalanches censé être en cours de finition depuis plus de trois ans - mais vraisemblablement terminé pour de bon à en juger par un message posté en juin sur le forum officiel du groupe et révélant l’enregistrement de pistes vocales avec le freak de la pop californienne Ariel Pink comme (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 19 septembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends